VIRGINIE VEDRENNE SOPHROLOGUE – Saint Prest

En résumé :

  • Sophrologue certifiée RNCP depuis 2014, formée à la relation d’aide, sophro-relaxation, soins énergétiques et psycho-généalogie
  • Travaille du lundi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi 08h30 – 19h00
Mardi 08h30 – 19h00
Mercredi 08h30 – 19h00
Jeudi 08h30 – 19h00
Vendredi 08h30 – 19h00
Samedi 08h30 – 12h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 17 rue Émile Zola 28300 Saint-Prest
Téléphone : 06 14 38 25 22
Email : virg.vedrenne@yahoo.fr
Site internet : https://www.au-coeur-du-sens.com/

 

Présentation de Virginie Vedrenne

Virginie Vedrenne est une Sophrologue certifiée RNCP depuis 2014. Auparavant, cette professionnelle s’est notamment formée en Relation d’aide, dont elle est certifiée Praticienne depuis 2007,  et en Sophro-relaxation, dont elle est certifiée Praticienne depuis 2009.

Virginie est également formée en Psychogénéalogie (étude des traumatismes, événements et/ou conflits vécus par les ascendants d’une personne et se répercutant sur elle).

Enfin, elle s’est aussi formée aux Soins énergétiques.

Toutes ces formations et certifications lui permettent de vous proposer aujourd’hui une prise en charge aussi technique que globale.

Votre sophrologue à Chartres et Saint-Prest

Virginie Vedrenne a commencé à exercer à Chilly-Mazarin (91) de 2009 à 2016.

Depuis 2017, elle propose ses prestations à Saint-Prest, près de Chartres. Elle n’exerce pas seulement en cabinet puisqu’elle elle intervient également à l’Institut Cassiopée Formation à Chatou (78) en matière de Sophro-relaxation et de Psychogénéalogie.

Son entreprise «AU COEUR DU SENS» a été créée le 17 avril 2017, et elle en est la gérante.

Elle reçoit en cabinet au 17 rue Émile Zola 28300 Saint-Prest :

  • Du lundi au vendredi, entre 8h30 et 19h00
  • Le samedi, de 8h30 à 12h.

Selon la demande, Virginie consulte aussi en visio-conférence, et se déplace par ailleurs à domicile (uniquement dans le secteur de Paris-Montparnasse).

Cette professionnelle accompagne les personnes atteintes du cancer ainsi que leurs proches dans la traversée des différentes étapes de la maladie. Il est aujourd’hui reconnu qu’en complément des traitements médicamenteux, les disciplines maîtrisées par Virginie peuvent se montrer déterminantes par rapport à la maladie. Grâce à ses formations et certifications, elle peut être un soutien et un accompagnement tout au long de votre parcours de soins :

  • Avec la Sophrologie et la Relation d’aide, Virginie apporte un soutien moral et une approche bénéfique dans les moments de fatigue, de déprime, de découragement. Elle aide à trouver en soi les meilleures ressources de guérison, à garder le moral, à maintenir un regard positif sur soi, ce qui favorise la prise du traitement et son efficacité.
  • Avec la Psychogénéalogie, Virginie apporte une aide à l’acceptation de la maladie et à la recherche du sens qu’elle a dans la vie ou l’histoire familiale. En effet, accepter la maladie permet souvent de mieux y faire face.

 

Engagements pour Cancer Infos Services

La pratique de cette prestataire est à visée holistique : elle tient compte de la personne dans sa globalité psychologique, émotionnelle et corporelle.

Virginie Vedrenne ouvre un espace d’écoute et utilise, en douceur et au rythme de chacun, un ensemble de techniques de Sophrologie et de Relaxation selon les besoins et dans le respect de la demande.

L’objectif est de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour vous soutenir et vous accompagner dans votre cheminement.

La Sophrologie a également vocation à être pratiquée de manière autonome : avec les outils et les méthodes que Virginie met à disposition, il vous sera tout à fait possible d’en appliquer les conseils chez vous et en dehors des séances de consultation.