VIRGINE LEHOUX NATUROPATHE – Gisors

En résumé :

  • Naturopathe formée à l’hygiénisme, la prise en charge des causes obésogènes, l’Ayurvéda, l’accompagnement des personnes souffrant des maladies inflammatoires chroniques des intestins
  • Travaille du lundi au samedi à Gisors, Taverny, Saint-Prix et Saint-Leu-La-Forêt
Heures d’ouverture :
Lundi 10h00 – 21h00
Mardi 10h00 – 21h00
Mercredi 11h00 – 16h00
Jeudi 10h00 – 21h00
Vendredi 10h00 – 21h00
Samedi 10h00 – 18h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 1 Avenue Albert Forcinal 27140 Gisors
Téléphone : 06 52 67 25 85
Email : contact@virginie-lehoux.fr
Site internet : http://www.virginie-lehoux.fr/

 

Présentation de Virginie Lehoux

Virginie Lehoux a toujours été attirée par le bien-être. Avant de devenir naturopathe, cette professionnelle a d’abord orienté ses études vers la diététique et le conseil en image. Elle a d’ailleurs eu l’occasion d’exercer en tant que diététicienne pour le groupe Nestlé France et animé des réunions de perte de poids avec Weight Watchers (aujourd’hui WW).

Virginie a ensuite choisi de prendre une pause dans sa carrière professionnelle pour élever et instruire ses enfants. Il était primordial pour elle de prendre soin d’eux le plus naturellement possible, dans le respect de leur physiologie, de leur rythme, et de leur environnement. Virginie Lehoux s’est donc formée à la communication non violente, et peu de temps après, elle a décidé de reprendre ses études en naturopathie au sein du CNFDI (Centre National de Formation à Distance). Passionnée par ce qu’elle appelle le « Langage du corps », cette prestataire n’a jamais cessé d’accroître ses connaissances sur le sujet, en se formant par exemple à l’hygiénisme, à la prise en charge des causes obésogènes dans la régulation de l’état de santé, à l’Ayurveda ou encore en se spécialisant dans l’accompagnement du syndrome dépressif et l’accompagnement des personnes souffrant des maladies inflammatoires chroniques des intestins. La naturopathie est holistique, c’est-à-dire qu’elle considère l’individu dans sa globalité (organes – mental- spiritualité- environnement- histoire- croyance etc…). Afin de pouvoir accompagner pleinement ses consultants et compléter son panel de compétences, Virginie s’est formée aux neurosciences et à la programmation neurolinguistique.

 

Votre naturopathe à Gisors, Taverny, Saint Prix et Saint-Leu-La-Forêt

Les consultations se déroulent au cabinet de Naturopathie situé au 1 Avenue Albert Forcinal 27140 Gisors. Elles peuvent également se faire à domicile ou en ligne si nécessaire. Les horaires sont généralement de 10h à 21h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et le samedi de 10h à 18h.

Virginie Lehoux consulte uniquement à domicile le mercredi, sur le secteur de Taverny, Saint-Leu-la-Forêt et Saint-Prix de 11h à 16h.

L’écoute et la bienveillance sont les mots d’ordre de cette naturopathe. La première séance permet d’évaluer le terrain, l’état et les attentes de son ou sa consultant(e) afin ensuite de mettre en place les conseils nécessaires à l’amélioration de son bien-être. Le suivi est évidemment primordial dans cette prise en charge : Virginie vous proposera des ajustements et des conseils avisés en fonction de vos besoins et de vos expériences. Le programme d’Hygiène Vitale élaboré au cours de cette séance sera un accompagnement aux éventuels traitements médicaux en cours ou passés.

 

Engagements pour les personnes touchées par le cancer

On sait aujourd’hui que la nutrition et en particulier la micronutrition ont un impact sur le développement des tumeurs et leur rémission. La naturopathie est un accompagnement, un soutien aux traitements médicaux. Elle n’a aucune propension à remplacer la chimiothérapie ou les autres traitements médicamenteux, mais à les compléter. En plus des traitements médicaux classiques, la naturopathie apportera des outils de gestion du stress, des aides en phytothérapie pour améliorer la qualité du sommeil qui peut-être déphasé.

Devenir partenaire de Cancer Info Service est une évidence pour Virginie Lehoux. Elle est heureuse de s’inscrire dans cette démarche et de soutenir le projet de la plateforme.

Aller à la barre d’outils