VANESSA MAISONNIER SOCIO-COIFFEUSE

En résumé :

  • Socio-coiffeuse à Villemomble (93) et région parisienne
  • Travaille du lundi au samedi, à domicile, en institutions et hôpitaux 
Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 19h00
Mardi 09h00 – 19h00
Mercredi 09h00 – 19h00
Jeudi 09h00 – 19h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi 09h00 – 19h00
Dimanche Fermé
Coordonnées  
Localisation : Villemomble (93) , région parisienne, et Paris
Téléphone : 06 26 74 76 81
Email : sociocoiff@outlook.fr
Site internet : www.vanessasociocoiffeuse.eu

 

La socio-coiffure permet de conserver ses cheveux propres et sains en dépit des pathologies ou de l’âge. C’est le métier que pratique Vanessa Maisonnier, une professionnelle qui accompagne les patients dans leur réinsertion professionnelle. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre spécialiste.

 

Le parcours de Vanessa Maisonnier

Vanessa Maisonnier est une professionnelle de la coiffure qui dispose de 20 ans d’expérience. Pour donner plus de valeur à son métier et être plus proche de ses patients, elle décide de suivre une formation en socio-coiffure. Cet apprentissage lui permet d’intervenir auprès des personnes atteintes de diverses pathologies et d’exercer sa profession dans les milieux sociaux et médicaux.

 

Les domaines d’interventions de Vanessa

La professionnelle en socio-coiffure intervient dans le milieu médical, médico-social, à domicile et en milieu social. Ces interventions ont pour principal but de simplifier les démarches pour la suite des traitements des personnes souffrantes. Ayant pris conscience que les patients pourraient succomber à la fatigue due aux différents rendez-vous médicaux, elle décide d’intervenir en tant que professionnelle nomade.

Elle intervient dans le milieu social comme les centres sociaux, le Foyer de vie pour personnes handicapées ainsi que dans les cellules d’appuis du RSA et du CCAS. Dans le milieu médical, Vanessa agit auprès de diverses cliniques publiques ou privées, des hôpitaux et des centres de cure. Afin d’assister les personnes qui souffrent d’un handicap ou qui souffrent de différentes pathologies, elle intervient à domicile. Dans le milieu médico-social, elle propose ses services dans les structures comme l’IEM et l’IME.

 

Ses prestations de services

Pour des prestations de services de qualité, cette professionnelle collabore avec Emaliz’hair, l’unique fabricant de chevelure de remplacement made in France. C’est un partenaire important pour elle, spécifiquement après la période de confinement. De plus, ce spécialiste propose des produits d’une excellente qualité.

La coloration végétale est l’une des prestations que propose cette professionnelle de la coiffure. C’est une technique réalisée à base de plantes qui permet de colorer les cheveux grâce aux pigments qu’elles contiennent. Contrairement à la coloration d’oxydation, les pigments de cette approche sont plus sains, plus écologiques et plus riches.

Vanessa propose aussi la coupe cautérisante qui permet une repousse rapide des cheveux après un traitement. De plus, cette technique garantit une meilleure épaisseur et une plus grande densité des cheveux. La réalisation de ces coupes permet de fixer de nouvelles pointes.

Elle permet aux substances hydratantes et nourrissantes de rester dans la chevelure. Elle associe à cette coupe cautérisante le CARECUT, une technique qui renforce les racines des cheveux. Cette méthode de soin des cheveux permet de les rendre beaux et sains.

 

Localisation et horaires de travail

Pour bénéficier de ses prestations, Vanessa intervient à domicile, à Villemomble (93), Paris et la région Parisienne. Ses horaires de travail peuvent varier en fonction de la disponibilité des personnes souffrantes.

Vanessa a opté pour C.I.S afin d’apporter des solutions pratiques et de faciliter les démarches pour les patients qui recherchent les prestations d’une socio-coiffeuse. La démarche consiste à trouver près de chez vous des spécialistes qui correspondent à votre parcours de soins ou des professionnels nomades à domicile.