VALERIE ANTOINE SOPHROLOGUE

En résumé :

  • Sophrologue et praticienne en hypnose Ericksonienne
  • Travaille en visio-conférence, en cabinet et à domicile
  • Déplacements à domicile du mardi au jeudi, présente au cabinet le lundi et le vendredi
Heures d’ouverture :
Lundi 09h30 – 20h30
Mardi 09h30 – 20h30
Mercredi 09h30 – 20h30
Jeudi 09h30 – 20h30
Vendredi 09h30 – 20h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

 

Coordonnées  
Localisation : 21 Grande Rue 95550 Bessancourt
Téléphone : 06 34 16 30 08
Email : valerie.antoinesophro@outlook.com
Site internet : valerieantoinesophrologiehypnose.fr

 

 

La sophrologie vous aide à vous sentir mieux. C’est l’exercice du corps et de l’esprit pour retrouver un bien-être. Si vous avez du mal à dormir ou que vous souffrez de douleurs articulaires, c’est la science parfaite pour vous. Voici Valérie Antoine, une sophrologue qui nous parle de son parcours, ce qui l’a poussé à se lancer dans l’aventure, et de son cabinet. Elle ne manquera pas également de nous parler de son engagement dans la lutte contre le cancer.

 

Pourquoi Valérie Antoine s’est-elle spécialisée dans la sophrologie ?

Valérie Antoine est une ancienne commerciale dans la grande distribution. Le stress, c’était son quotidien, et cela pendant de longues années. Ce n’est qu’après que ses parents soient tombés malades, qu’elle a pensé faire recours à la sophrologie. Elle en a eu besoin pour pouvoir traverser cette période difficile de sa vie.

En utilisant cette science pour retrouver le mieux-être, Valérie s’est découvert une véritable passion pour elle. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour aider les personnes dans les mêmes difficultés à s’en sortir à leur tour ? C’est ainsi qu’elle a décidé de devenir sophrologue. Elle aide les personnes qui souhaitent gérer leur stress, accompagner ceux qui ont des difficultés de sommeil, aider les personnes âgées à mieux vieillir, etc. Elle ouvre alors son cabinet.

 

Ses horaires et ses prestations

“Je suis sophrologue et praticienne en hypnose Ericksonienne. Je travaille seule.” Explique-t-elle.

Alors, comme vous l’avez remarqué, elle ne se limite pas à la pratique de la sophrologie pour aider les personnes fragilisées. Valérie va bien au-delà de cette science pour les aider à mieux se sentir dans leur peau à nouveau, et passe également par l’hypnose Ericksonienne, une branche de l’hypnose thérapeutique, qui agit sur trois niveaux. Il s’agit du niveau physique, du niveau du comportement et du niveau du développement personnel. Cette pratique permet de puiser dans ses propres ressources pour arriver aux changements visés.

Pour ce qui est de sa méthode de travail, elle travaille en Visio-conférence, via Skype, teams, ou zoom, de 9h30 à 20h30. Si vous souhaitez une consultation à domicile, elle se déplace uniquement du mardi au jeudi. Pour la retrouver dans son cabinet, elle y est présente les lundis et vendredis. Son cabinet se trouve au 21 Grande Rue 95550 Bessancourt. Elle intervient par Visio-conférence partout en France, et à domicile dans les secteurs 75, 95,92,93,60.

Elle consulte de 9h à 13h sur rendez-vous, et fixe le tarif des prestations à domicile selon les kilomètres parcourus.

 

Les engagements de Valérie Antoine

La sophrologie représente une méthode qui permet au corps de se réconcilier avec l’esprit en associant des mouvements de la visualisation. Selon Valérie, elle est destinée à tous ceux qui souhaitent retrouver le mieux-être, améliorer leur condition en cas de maladie ou d’amplifier son bienêtre.

Elle a donc pris la décision de rejoindre Cancer Infos Services. Cette décision vient du fait qu’elle était elle-même accompagnatrice de personnes malades. Elle a été sérieusement impactée et aurait souhaité avoir la possibilité de se faire aider pour mieux vivre ces périodes difficiles.