TENDRESSER SON QUOTIDIEN

En résumé :

  • Association bien-être et accompagnement 
Coordonnées
Localisation :

Nantes

Visio-conférence

Téléphone : 06 95 05 87 78
Email :

tendressersonquotidien@gmail.com

Site internet : www.tendressersonquotidien.com

Présentation de Tendresser Son Quotidien

Le but de l’association Tendresser son Quotidien est de faire découvrir, d’informer, de transmettre et de promouvoir auprès de tout public, des techniques relevant du bien-être, du mieux-être, de la prévention de la santé et du développement personnel, dans le respect de la déontologie de chaque discipline. Elle s’appuie sur une dynamique d’échanges, de partage et de mise en réseau des professionnels acteurs de ces pratiques et de bénéficiaires de ces pratiques.

Sophrologie Tendresser son quotidien

Les techniques sont la relaxation, la sophrologie, le yoga du rire, la communication non violente… Des conférences seront proposées en matière de gestion du stress, en approches systémiques familiales, sur l’origines des maux, la méditation pleine conscience, les automassages, des ateliers « art d’être en relation », des ateliers « nutrition et cuisine crue », des tables rondes avec des associations nationales etc. Il y aura également organisations de retraites, séminaires à l’attention de malades chroniques avec une équipe de professionnels.

Les événements ont lieu sur zoom, ou en présentiel en région nantaise pour l’instant et nous souhaitons nous développer là nous nous pourrons organiser des événements.

Des séances collectives de sophrologie sont actuellement proposées à destination des malades qui souffrent de douleurs chroniques. Les séances de sophrologie ont actuellement lieu un dimanche sur 2 en fin d’après-midi.

 

Engagement dans la lutte contre le cancer

Les co-fondateurs de Tendresser son quotidien, et les partenaires thérapeutes qui intègrent l’association en cours de développement (sophrologue, médecins, infirmière, masseur, somatopathes…) sont sensibles au bien-être des patients et souhaitent faire des propositions d’accompagnement en plus du parcours médical parfois lourd à gérer tant physiquement qu’émotionnellement à la fois pour la personne malade et pour son entourage.