SOLINE KUNDURIAN, « SOPHROLOGIE ET HYPNOSE » – Marseille

En résumé :

  • Sophrologue à Marseille, bénévole au FA-RE13 et SOS Sophro
  • Exerce à mi-temps
Heures d’ouverture :
Lundi Fermé
Mardi 08h00 – 19h00
Mercredi 08h00 – 19h00
Jeudi Fermé
Vendredi 08h00 – 19h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 24 avenue du Prado, 13006 Marseille
Téléphone : 06 64 71 49 28
Email : sk.sophromarseille@gmail.com
Site internet : www.sophromarseille.com

 

Présentation de Soline Kundurian

Soline Kundurian a d’abord été enseignante pendant 16 ans. D’abord dans l’Education Nationale en région parisienne, elle s’est ensuite dirigée vers une école Montessori à Cannes en tant qu’Educatrice. Aujourd’hui, elle est éducatrice Montessori à mi-temps du côté de Marseille dans le 12ème arrondissement. En 2020, elle a obtenu son diplôme de sophrologie à l’école de sophrologie Caycédienne de Nice et Sofia Antipolis. Elle s’est également formée à l’hypnose au centre de formation d’hypnose et de coaching MHD Formations à Paris. Enfin, elle a suivi une autre formation en soins énergétiques et en magnétisme au centre de formation SERAPIS à Marseille.

Votre sophrologue à Marseille

Soline Kundurian pratique la sophrologie dans son cabinet au 24 avenue du Prado, dans le 6ème arrondissement, et vous y reçoit tous les jours.  Elle est également bénévole au Centre Ressource à Marseille, au 83 la Canebière. Elle y accueille des groupes de 5 à 6 personnes, toutes malades du Cancer.

En février 2021, elle a adhéré au FA-RE 13, qui regroupe des bénévoles accompagnant toute personne atteinte d’un cancer ou autre maladie, et ayant subi un traumatisme au cours de leur vie (burn-out, deuil…). Cette association aide les personnes à un retour dans la vie active et personnelle, à un mieux-être au quotidien, ou encore à retrouver une estime de soi.

Soline Kundurian fait partie du collectif SOS SOPHRO, qui est un groupe Facebook d’une centaine de bénévoles proposant en fonction de leurs disponibilités des permanences téléphoniques gratuites. Les bénévoles offrent de leur temps pour accompagner au mieux les personnes qui sont dans le besoin. Le contexte sanitaire actuel est anxiogène pour beaucoup.

 

La sophrologie et les services de Soline Kundurian

Cette professionnelle a déjà soumis son projet et ses services auprès de divers organismes, notamment à des associations :

« La sophrologie va permettre de diminuer la sensation de fatigue, de mieux gérer l’anxiété ressentie à l’annonce de la maladie, et de visualiser le bon déroulement d’une intervention ou d’un rendez-vous à l’hôpital, ou encore d’une séance de chimiothérapie. Ainsi la personne prend du recul par rapport à ces moments désagréables. Parfois même les recours aux médicaments sont moindres. La sophrologie est efficace dans les moments de découragements : elle permet de renforcer l’envie de se battre et de continuer à faire des projets.

J’utilise plusieurs techniques d’accompagnement pour aider à vivre avec la maladie :

  • Le travail de visualisation positive permet à la personne de s’installer dans une « bulle de bien-être », pour qu’elle puisse, quand elle en aura le plus besoin, aller chercher toutes les sensations et les ressources agréables vécues pendant la séance, pour anticiper et appréhender la suite dans de meilleures conditions. Beaucoup de protocoles sont proposés pour ces visualisations.
  • En plus de la visualisation, la respiration est primordiale : elle est le point de départ pour commencer à écouter son propre corps, et développer la concentration pour ainsi laisser exprimer toutes les capacités intérieures. Ce qui renforce la confiance, l’estime de soi, un peu comme un souffle d’air, une petite parenthèse de vie le temps d’un moment, avec une approche toujours douce et respectueuse des limites de chaque personne.
  • Des exercices de tension/contraction de certains muscles (en faisant attention à ne pas solliciter les membres qui font déjà souffrir ou créer de nouvelles douleurs), pour un meilleur relâchement musculaire se pratiquent également.

Pour résumer, la sophrologie propose des exercices qui permettent de :

  • Se libérer des appréhensions avant un rendez-vous médical, une intervention ou autre,
  • Se préparer mentalement grâce à la visualisation, à une séance de chimiothérapie ou radiothérapie, et la vivre en confiance et avec sérénité,
  • Prendre du recul sur la maladie,
  • Développer sa force de guérison, et renforcer sa force mentale
  • Se remplir d’une énergie positive capable d’accompagner sereinement dans la lutte contre la fatigue. »

 

Interventions, horaires et engagement dans la lutte contre le cancer

Cette professionnelle intervient partout dans Marseille. Elle exerce le mardi, mercredi et vendredi de 8h00 à 19h00.

Elle a souhaité rejoindre Cancer Infos Services car c’est en lien direct avec son adhésion récente à l’association FA-RE 13 qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer et les prépare à un retour à la vie après la maladie.  Elle a pour objectif de se former rapidement à deux spécialisations : sophrologie et cancer, et sophrologie et deuil. Sa maman est décédée d’un cancer il y a bientôt 2 ans, et elle se sent donc plus que concernée par cette maladie.

Retrouvez les podcasts de Soline en cliquant sur le bouton ci-dessous :