REGINE CHAMPAGNAC NATUROPATHE – Montauban

En résumé :

  • Naturopathe à Montauban (samedi) et Bioule (mardi à vendredi)
  • Travaille du mardi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi Fermé
Mardi 09h00 – 17h00
Mercredi 09h00 – 17h00
Jeudi 11h00 – 20h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi 09h00 – 19h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation :

28 av Chamier 82000 Montauban

6 bis av Hugues IV de Cardaillac
82800 Bioule

Téléphone : 06 98 32 60 74
Email : regine.champagnac@orange.fr
Site internet :

www.naturo-pathie.com

www.holiste.com/centres-agrees-bol-dair

www.plasma-odevie.com

 

Présentation de Régine Champagnac

Depuis toujours, Régine Champagnac est attachée au bien-être de celles et ceux qui l’entourent (famille, amis, collègues, connaissances…). C’est ainsi qu’en 1991, diplômée en tant qu’infirmière, elle a professionnellement œuvré pour prendre soin des autres. Puis, après de nombreuses années de pratique dans ce métier passionnant, Régine Champagnac s’est davantage tournée vers les causes de la maladie (le mal-a-dit) plutôt que sur les moyens de traitement seuls de la maladie. Prévenir et renforcer les capacités naturelles d’auto-guérison, agir en fonction de chacun, de son histoire de vie, de ses capacités et de ses limites… Et elle a trouvé son aspiration : être à l’écoute de l’autre.

Le chemin de la naturopathie s’est naturellement ouvert à elle, lui donnant un nouvel élan et l’énergie nécessaire à la poursuite de sa passion pour l’être humain dans toute sa complexité et globalité.

Cette professionnelle a fait le choix de suivre un enseignement en présentiel à l’Institut Euronature de Toulouse. ​​L’hygiène alimentaire, la gestion du stress et des émotions, le mouvement sont les bases de la naturopathie. Elle utilise régulièrement des moyens complémentaires tels que la réflexologie plantaire et la phytothérapie (fleurs de Bach, bourgeons, huiles essentielles, compléments alimentaires).

Régine a complété son cursus par une formation en psycho-gestionnel, car si être naturopathe c’est enquêter sur la cause de la cause de la cause du mal, il n’est pas rare de découvrir que l’origine se cache au plus profond de nous-mêmes. Nos souffrances et leur(s) répercussion(s) psychosomatique(s) sont loin d’être négligeables. Cette thérapie courte met en lien la psyché (émotions) et le corps (ma mémoire cellulaire).

Une fois l’origine d’une souffrance identifiée, elle permet à la personne d’avoir les moyens de la réparation, de mettre en place ses propres moyens d’auto-guérison. Il s’agit d’une reprogrammation cellulaire par le moyen de la visualisation. La thérapie psychocorporelle permet au cerveau de rectifier cela et de relancer l’énergie vitale.

 

Votre naturopathe à Montauban et Bioule

De nature curieuse, cette professionnelle éprouve une affection particulière pour tout ce qui peut amener du bénéfice au fonctionnement de notre organisme.

Aussi, au fil du temps, elle a pu étayer ses propositions d’accompagnement en incorporant dans ses conseils l’utilisation de la Cohérence cardiaque, le jeûne, l’utilisation de l’eau de mer, ou encore le Bol d’Air Jacquier®. Des pratiques qui ont toutes leur place dans l’accompagnement du traitement du cancer.

Concrètement, ses services se résument à :

  • Bilan naturopathique (hygiène alimentation, gestion du stress et des émotions, sommeil…)
  • Réflexologie plantaire
  • Massage de bien-être (uniquement à Montauban)
  • Utilisation du Bol d’Air Jacquier®
  • Thérapie psychocorporelle

 

Interventions, horaires et engagement dans la lutte contre le cancer

Cette prestataire dispose de deux lieux pour vous accueillir :

  • 28 av Chamier 82000 Montauban
  • 6 bis av Hugues IV de Cardaillac 82800 Bioule au sein d’un groupement de thérapeutes (médecine chinoise, acupunction et moxibustion, psychologue, ostéopathe, esthéticienne)

Elle reçoit sur rendez-vous uniquement (Appel téléphonique ou Doctolib). Ses horaires sont les suivants :

  • Bioule : mardi mercredi (9h-17h) jeudi (11h-20h) vendredi (9h-19h)
  • Montauban : uniquement le samedi (9h-19h)

Régine Champagnac ne se sent pas engagée particulièrement dans la « lutte contre une maladie », mais préfère s’engager dans des « choix pour la vie et une meilleure santé». Des choix que chacun(e) fait à son rythme et en fonction de ses propres capacités, pour mieux vivre, pour mieux se comprendre, pour mieux accepter, pour mieux gérer. S’il est commun de dire que l’accès au soin est le même pour tous, au-delà du traitement médical, il s’agit aussi d’une remise en question et d’un accompagnement de l’Être dans son ensemble. Nous sommes toutes et tous différents face à la maladie et nous pouvons décider de nous prendre en charge pour rétablir l’équilibre de la santé. Régine vous propose un accompagnement en ce sens.

Aller à la barre d’outils