RAPHAËLLE CHAMPS SOPHROLOGUE – TOURS

En résumé :

  • Sophrologue à Tours
  • Travaille du lundi au vendredi
Heures d’ouverture :
Lundi 11h00 – 19h00
Mardi 11h00 – 19h00
Mercredi 11h00 – 19h00
Jeudi 11h00 – 19h00
Vendredi 11h00 – 19h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : Tours
Téléphone : 06 81 15 04 57
Email :
champsraphaelle@gmail.com

 

Créée en 1960 par Alfonso Caycédo, la sophrologie demeure incontestablement aujourd’hui une méthode reconnue, permettant à l’Homme de mobiliser en toute harmonie ses potentialités. De plus en plus répandue en France, cette discipline comporte de plus en plus de thérapeutes, vous permettant d’en acquérir et assimiler ses bienfaits. Parmi eux, vous pouvez faire confiance à Raphaëlle Champs.

Présentation de Raphaëlle Champs

Titulaire d’une licence de psychologie, Raphaëlle Champs a exercé pendant plusieurs années la profession d’Assistance de service social. Au cours de sa carrière, elle a d’abord évolué dans le secteur de la psychiatrie adulte, pour ensuite accompagner pendant près de vingt ans des personnes cérébrolésées, auprès desquels elle s’est enrichie d’une sérieuse expérience professionnelle et relationnelle.

Raphaëlle Champs s’oriente ensuite vers la profession de sophrologue. Ce choix est dicté par plusieurs facteurs. D’abord, elle a toujours rêvé évoluer dans un secteur, où elle pourrait développer sa capacité d’écoute, étroitement liée à l’importance qu’elle accorde à la création du lien de confiance avec le public. À cela, s’ajoute le désir d’accompagner chaque individu vers son autonomie, valeurs professionnelles que la sophrologie lui a permis d’expérimenter.

Elle s’inscrit alors à l’institut de sophrologie de Rennes. Il s’agit d’un institut d’inspiration Caycédienne, qui privilégie une approche humaniste et phénoménologique de la sophrologie. Cet institut, situé à Messac en Ile et Vilaine, est surtout réputé pour la qualité de sa formation. La compétence des intervenants ainsi que l’entraînement régulier à la pratique, sont la garantie d’une qualification sérieuse.

Déroulement des séances avec Raphaëlle Champs

La pratique de sophrologie à laquelle s’est formée Raphaëlle Champs s’appuie sur des techniques de relaxation dynamique et d’activation du corps et de l’esprit. Cette pratique permet de mobiliser vos capacités à surmonter le stress, l’anxiété ou la douleur, afin de parvenir à retrouver ou maintenir un équilibre. Les séances de sophrologie de Raphaëlle Champs s’organisent sous forme d’un suivi personnalisé. Elles s’échelonnent sur une durée de trois quart d’heure à une heure en moyenne, au rythme d’une fréquence à déterminer en fonction des besoins que vous lui aurez permis de repérer.

Avant chaque séance, un temps d’écoute sera privilégié pour vous donner l’occasion d’exprimer vos ressentis associés à votre état physique ou émotionnel. À l’issue de la séance, un temps de parole vous sera de nouveau accordé, afin que vous puissiez exprimer votre vécu de la pratique. Les séances se déroulent en position debout ou assise. Néanmoins, pour des raisons de confort ou médicales, elles peuvent se faire exceptionnellement en position allongée.

Contacts et coût de la séance

Raphaelle Champs intervient essentiellement à votre domicile et se déplace dans un rayon de 30 kilomètres autour de Tours, dans un créneau horaire entre 11 heures et 19 heures, du lundi au vendredi. Votre sophrologue est joignable au 06 81 15 04 57. Elle ne propose pas de prise en charge en visio-conférence.

Le coût des séances individuelles s’élève seulement à 55 euros, ne faisant l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines complémentaires de santé peuvent intervenir pour rembourser partiellement ou ponctuellement des séances. Il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre mutuelle.