RAPHAEL MULLER NATUROPATHE – Strasbourg et Dalhunden

En résumé :

  • Naturopathe et praticien en médecine chinoise à Dalhunden et Strasbourg
  • Travaille du lundi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi

08h30 – 10h00

17h30 – 20h30

Mardi

08h30 – 10h00

17h30 – 20h30

Mercredi

08h30 – 10h00

17h30 – 20h30

Jeudi

08h30 – 10h00

17h30 – 20h30

Vendredi

08h30 – 10h00

17h30 – 20h30

Samedi 08h00 – 10h30
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 181 rue de fort louis 67770 Dalhunden
Téléphone : 07 85 93 42 73
Email : mullerraphael03@gmail.com
Site internet : https://www.naturopathe-du-rhin.com/

 

Présentation de Raphaël Muller

Raphaël Muller s’est passionné pour la naturopathie lorsqu’il a constaté que son bien-être s’était grandement amélioré après avoir appliqué des conseils en hygiène de vie, en phytothérapie, en aromathérapie et en médecine naturelle chinoise. Il a alors souhaité s’investir pleinement pour accompagner les personnes en quête de mieux-être et d’évolution personnelle dans ces pratiques qui lui ont été si utiles de manière personnelle.

Afin de proposer les meilleures prestations possibles, Raphaël s’est formé dans plusieurs domaines : naturopathie, phytothérapie, méditation, aromathérapie, gemmothérapie, mycothérapie, médecine chinoise, pharmacopée chinoise, naturopathe pour animaux, ou encore nutrition. Une liste qui peut sembler large mais qui se place toujours sous le signe de la naturopathie et de pratiques naturelles.

Ce prestataire dispose par ailleurs de deux accréditations au niveau international. Sa devise est tirée des paroles du Dalaï-Lama : « Tu enseigneras au monde comment guérir », bien que sa profession soit une thérapie complémentaire. Les valeurs de transmission et d’aide à la personne évoquées par le Dalaï-Lama font sens dans son métier.

Votre naturopathe à Strasbourg et Dalhunden

Raphaël Muller envisage l’être humain comme un ensemble complexe constitué d’un corps physique et d’autres corps plus subtils qui déterminent notre vitalité, nos émotions, nos pensées, et nos croyances. Notre santé dans sa globalité est paramétrée par tous ces éléments. Cette approche globale le fascine. Il accorde une place importante à la dimension psychosomatique dans ses interventions, les médecins et spécialistes étant bien plus compétents pour les aspects physiques et scientifiques des soins.

Considérer l’être dans son ensemble permet de comprendre le parcours de chaque personne et ainsi de mieux cerner la cause de ses déséquilibres. L’écoute et la bienveillance sont au centre de sa pratique, car il est persuadé que la qualité du lien avec un thérapeute est le premier pas vers le bien-être. Avec des recommandations personnalisées rassemblées dans un programme d’hygiène de vie, ce professionnel vous accompagne à retrouver votre équilibre. Il vous propose des techniques de santé naturelles, pour mieux prendre soin de soi et accompagner le corps à stimuler ses propres capacités immunitaires. Ces conseils viennent bien entendu en complément des traitements médicaux et non pas en substitution.

Ce professionnel travaille aujourd’hui avec plusieurs laboratoires et un ancien cancérologue à ce sujet. Il est notamment en contact avec la Maison Beljanski également dédiée à l’accompagnement des personnes. Tous les outils et formations qu’il a suivies lui permettent d’aider les autres, et de travailler dans la bienveillance.

Interventions et engagement dans la lutte contre le cancer

Raphaël Muller dispose de deux cabinets en Alsace. Le premier est situé au 181 rue de fort louis 67770 Dalhunden, et le second est situé au 85 route de Mittelhausbergen 67200 Strasbourg. Ce professionnel exerce du lundi au vendredi de 8h à 10h30 et de 17h30 à 20h30, et le samedi de 8h à 10h30. En cas de besoin, il peut éventuellement intervenir le dimanche entre 8h et 11h. Vous pouvez le contacter par téléphone au 07 85 93 42 73, ou par mail à mullerraphael03@gmail.com.

Il a décidé de mettre à profit ses compétences professionnelles pour rejoindre Cancer Infos Services afin d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de la pathologie du cancer. Il est convaincu que coupler une thérapie complémentaire naturelle aux traitements médicaux ne peut qu’être bénéfique en termes de bien-être et de confort.