Blog de Cancer Infos Services

Présentation de Cancer Infos Services

par | 29 Sep 2020

Cancer Infos Services (CIS) est une plateforme dont la mission principale est de mettre en relation les personnes atteintes du cancer et leur proches avec des prestataires de proximité, pouvant leur permettre d’améliorer leur quotidien. 

Pourquoi créer cette plateforme ?

Cancer Infos Services a été créé par des personnes qui ont connu dans leur entourage proche des personnes touchées par la maladie. Nous avons constaté qu’en dehors des hôpitaux, il n’existait aucun moyen de trouver des prestataires qui œuvraient pour améliorer le quotidien de ces personnes. Nous savions pourtant que ces prestataires existaient ; mais impossible de trouver un annuaire, une plateforme où nous pourrions les retrouver, être informés et les contacter rapidement.

 

Un annuaire spécialisé

L’idée est donc de développer un annuaire de référencement spécialisé, mis à disposition totalement gratuitement sur Cancer Infos Services. Mais plus qu’un simple annuaire, nous souhaitons apporter et partager des informations sur chacun des métiers, des prestataires et des domaines d’activité que nous vous proposerons sur la plateforme. Pour cela, nous avons créé ce blog, et nous publions une fiche personnalisée de minimum 500 mots par prestataire que vous pouvez retrouver directement dans l’annuaire. 

 

Nos services

Notre démarche d’accompagnement ne s’arrête pas seulement à celui des personnes atteintes du cancer. En effet, nous engageons auprès des prestataires qui souhaitent s’abonner à Cancer Infos Services à :

  • Rédiger une fiche prestataire de 500 à 1000 mots, comprenant le passif, les valeurs, les engagements, les services et toute autre information jugée nécessaire par le prestataire
  • Mettre en avant nos prestataires sur nos réseaux sociaux, en partageant leur fiche, leur nouveautés, leurs visuels etc.
  • Accompagner nos prestataires dans leur visibilité web et leur communication grâce à des conseils avisés

Nous soutenir et nous contacter

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, notre plateforme est encore jeune, a besoin de se développer et de se faire connaître pour permettre de répondre au besoin d’un trop grand nombre de personnes touchées chaque année par le cancer.

Pour nous soutenir, n’hésitez pas à aller aimer notre page Facebook Cancer Infos Services.

Si vous connaissez des prestataires susceptibles d’être intéressés à l’idée d’apparaître sur la plateforme, ou si vous-mêmes êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 66 14 01 45 ou par mail : contact@cancer-infos-services.com, ou encore directement via notre page Facebook.

Logo CIS

Lire aussi…

La sophrologie et l’hypnose par Soline Kundurian

Je suis très fière de pouvoir accompagner les personnes atteintes de cancer en utilisant deux outils très complémentaires : la sophrologie et l’hypnose.
J’ai d’abord pratiqué la sophrologie seule, et puis l’hypnose fait aujourd’hui partie intégrante de mon activité en tant que thérapeute. Bien qu’elles ne puissent pas se substituer à un traitement et un suivi médical, ces deux techniques ont une réelle efficacité dans le domaine de la cancérologie.

Mars Bleu, mobilisation contre le cancer colorectal

Dans la lignée de l’Octobre Rose ou du Movember, Mars Bleu est un mois de prévention et de sensibilisation à un type de cancer particulier : le cancer colorectal.

Comment aider un proche atteint du cancer ?

Chaque expérience face au cancer est unique. Il n’existe aucun schéma établi du processus psychologique d’une personne atteinte de cancer, quel qu’il soit. Faire partie de l’entourage d’une personne touchée par le cancer peut être très difficile.

La sophrologie et le cancer

La définition de la sophrologie Caycédienne, donnée par la fille de son fondateur, la docteure Nathalie Caycedo, est la suivante : c’est un entrainement psycho-physique de la conscience, basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur la relation positive avec le monde extérieur.

Les soins de support

Le nom « soin de support » peut avoir une connotation trompeuse, puisqu’il ne s’agit pas uniquement de soins. La définition exacte, traduite de l’anglais « supportive care », décrit les soins de support comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades le long de leur parcours médical.

Cancer : Le saviez-vous ? Chiffres, faits et infos…

Retrouvez dans cet article des chiffres et des faits à propos du cancer en France et dans le monde

Movember, histoire et objectif

Dans la lignée de l’Octobre Rose, le Movember ou Movembre en Français est un événement annuel se déroulant tout le mois de novembre. Il est organisé par la fondation Movember Foundation Charity, et invite les hommes à se laisser pousser la moustache.

Le Mois Sans Tabac

Selon une estimation réalisée par Santé Publique France, et Catherine Hill, épidémiologiste de l’Institut Gustave Roussy, plus de 70 000 personnes décèdent à cause du tabac en France chaque année.

Le soutien et l’activité ne s’arrêtent pas (totalement) avec le confinement

Le confinement annoncé par le gouvernement va une nouvelle fois contraindre beaucoup d’activités à ralentir, voire se stopper. Malgré une situation économique déjà fragilisée par la première vague

La Socio-coiffure, véritable soin de support

La socio-coiffure est une activité récente et en manque cruel de notoriété. Pourtant, en tant que soin de support, c’est un service qui a déjà fait ses preuves.