NICOLAS NOIRAULT SOPHROLOGUE – Montpellier

En résumé :

  • Sophrologue à Montpellier
  • Travaille du lundi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 20h00
Mardi 09h00 – 20h00
Mercredi 09h00 – 20h00
Jeudi 09h00 – 20h00
Vendredi 09h00 – 20h00
Samedi 09h00 – 20h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 48 boulevard Charles Warnery
34000 
Montpellier
Téléphone : 0658700021
Email :
Site internet : https://www.horizonsophrologie.fr/ 

 

Nicolas Noirault est sophrologue certifié à Montpellier, spécialisé dans le soutien des personnes souffrant de maladies chroniques comme la mucoviscidose. Joignable par téléphone ou par mail, il propose des séances individuelles ou en groupe.

La sophrologie, une thérapie d’accompagnement

La sophrologie est une thérapie de la conscience, c’est-à-dire qu’elle fait faire un travail conscient afin d’aider les personnes à atteindre un état de bien-être, que ce soit sur le mental, émotionnel et social bénéfique dans le sens où elle permet la prise en charge du malade sur le plan psychologique, ou physique. La sophrologue, passerelle entre la psychologie et l’hypnose, engendre immédiatement un grand état d’apaisement dans lequel s’effectuera le travail de l’esprit. Permettant ainsi de de libérer la personne de ses différentes craintes et d’atténuer la douleur liée au traitement suivi. La sophrologie vient accompagner des soins déjà établis. Il ne s’agit pas d’une substitution aux traitements médicaux.  Dans le cancer spécifiquement, la sophrologie propose une méthode douce pour remédier à aux troubles liés au cancer, dans tous ses aspects. Je vais notamment vous aider à devenir acteurs de votre prise en charge médicale, je vais modifier votre rapport à la douleur et vous redonner des repères intérieurs qui vous serviront dans bien d’autres moments de votre vie. La prise en charge de sa conscience, de ses pensées, de ses blocages, notamment dans la maladie est vitale.

La sophrologie n’est pas juste comme du coaching ou une séance de psychologie, c’est une vivance (le fait de sentir ce que l’on vit) de notre corps et de notre conscience, qui va vous permettre d’instaurer un climat intérieur favorable pour avancer, pour apprendre à s’aimer. Sans amour on boîte, sans amour on s’use, sans amour on ne vit pas. Même si l’on ne travaille qu’un aspect de sa conscience, toute votre pensée va être positivement impactée. Réparez un engrenage et c’est toute la machine qui repart, bien que le corps ne soit pas une machine, il est humain, il a de la valeur, de la force et de la beauté. La sophrologie, dans le cadre du cancer, peut aussi se faire à deux, avec un accompagnant (un/e conjoint/e par exemple), afin que celui-ci devienne moteur pour vous.

Un suivi personnalisé proposé par un spécialiste

Nicolas Noirault est basé à Montpellier et intervient également dans ses alentours. Il est compétent pour vous accompagner à traiter les douleurs liées à la maladie. Il s’occupe aussi de traitement de la dépression notamment. Votre suivi peut se faire de deux manières : les séances individuelles ou en groupe.

Les séances individuelles sont plus indiquées pour obtenir un résultat ciblé. Le spécialiste se déplace vers vous ou la séance se déroule dans son cabinet. Il est préférable de suivre cette séance au cabinet afin de créer un nouvel environnement positif et induire une nouvelle dynamique psychologique mais pour les personnes ne pouvant se déplacer, le sophrologue viendra à vous. Dès la première séance la personne sentira un soulagement.

Les séances en groupe permettent un travail commun entre tous les participants, créant un lien, en toute bienveillance. Ensemble, les personnes fragilisées se sentent bien plus fortes et comprises. Effectuer des exercices en groupe est une bonne motivation. Il est possible de confronter ses résultats et partager ses craintes avec des personnes qui se retrouvent dans la même situation. Ces séances vont induire une socialisation, un échange humain chaleureux, un partage commun, où chacun sera moteur pour les autres.

Le cancer est une étape difficile mais il est tout à fait possible d’en sortir avec bien plus de ressources que vous ne le pensez pour devenir plus heureux. Ne subissez pas, vivez.