NASSIMA DJEFAFLIA SOPHROLOGUE

En résumé :

  • Sophrologue RNCP
  • Hypnose
  • Accompagne les personnes dans le but d’atténuer le stress, la douleur et stimuler au mieux la positivité
  • Exerce à Cognac (16) et en visio-conférence
Heures d’ouverture :
Lundi 10h00 – 20h00
Mardi Fermé
Mercredi 14h00 – 20h00
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 10h00 – 18h00
Dimanche Fermé
Coordonnées  
Localisation : 66 rue de l’Industrie 16100 COGNAC
Téléphone : 07 811 600 23
Email : sophrologie.secretariat@gmail.com
Site internet : www.sophrologie-cognac.com

 

Nassima Djefaflia aime décrire la sophrologie comme une Kinésithérapie du cerveau ; on se reprogramme au positif, et c’est en même temps un travail sur la conscience de soi, de son corps, de ses états émotionnels. Cette pratique aide à la conquête d’un nouveau regard sur soi et sur ce qui nous entoure, cela nous aide à retrouver le calme et la confiance dont on peut manquer. La sophrologie nous permet de dialoguer avec notre conscience profonde pour trouver des réponses, des ressources positives à faire émerger, elle nous apprend aussi des exercices respiratoires et des mouvements de relaxations dynamiques qui relâchent les tensions tout en travaillant sur la création de nouvelles connexions neuronales.

 

Présentation de Nassima Djefaflia

Nassima est sophrologue RNCP, membre adhérente de la SFS, Société Française de Sophrologie. Parallèlement, Nassima Djefaflia est secrétaire médicale technique et travaille donc en milieu médical en cabinet dentaire à mi-temps. Elle assiste des docteurs au quotidien et gère l’accueil et les dossiers des patients. (Elle n’est donc pas toujours joignable).

Concernant son parcours universitaire, elle est diplômée d’un Master II Lettres Modernes (Bac+5) et par la suite de l’Institut National d’Enseignement de la Sophrologie à Paris, formée pendant 3 ans par Marie Laure Jacquet élève directe du Professeur Caycédo, fondateur de la Sophrologie. Elle est également formée en Hypnose Ericksonienne.

 

Les services de Nassima Djefaflia

Nassima accompagne les patients atteints de Cancer ainsi que leurs proches, en consultation de Sophrologie ou d’hypnose. L’hypnose est un dialogue avec l’inconscient, un jeu avec son imaginaire pour se reprogrammer dans une meilleure version de soi.

Elle accompagne les personnes dans des moments de transitions difficiles pour un retour à l’harmonie et à la confiance. Elle intervient pour des soucis de stress, de douleurs, de difficulté d’endormissement, de manque de confiance, de doutes.

Elle peut par exemple aider à se préparer à des événements stressants (interventions chirurgicales etc.)

Ses prestations entrent dans une démarche qui vise à stimuler au mieux la capacité d’adaptation des patients et des aidants qui vivent une situation de grand stress.

La sophrologie a une action positive sur l’immunité qu’elle participe à renforcer. Le travail sur la conscience, le travail respiratoire et la relaxation profonde permettent une diminution des hormones du stress dans l’organisme ainsi qu’une meilleure oxygénation cellulaire. 

Le travail par le biais des visualisations positives, qu’elles soient tournées vers l’avenir ou vers le passé, aide les personnes à se conditionner au positif, à retrouver des capacités utiles dans leur quotidien. Le travail effectué par la relaxation neuro-musculaires permet aussi une atténuation des tensions.  

Les protocoles cancérologiques en sophrologie visent à atténuer le stress, la douleur, à renforcer la capacité à rester positif et à se projeter dans l’avenir, et évacuer les tensions négatives qu’elles soient d’ordre physiques, mentales ou émotionnelles. Le but étant de favoriser un vécu positif en séance qui permet de somatiser du positif, retrouver de la force et une capacité de projection positive.

L’objectif est de s’approprier la méthode et de devenir autonome. Pour cela, cette prestataire propose aux patients d’enregistrer la séance de sophronisation afin de la refaire à volonté et de la conserver à vie.

 

Localisation, horaires et prises en charges

Nassima Djefaflia vous reçoit à son cabinet situé au 66 rue de l’Industrie 16100 COGNAC.

Elle peut également proposer une prise en charge en visioconférence (pas de limitation géographique). Ses horaires sont les suivants :

  • Le lundi de 10h à 20h
  • Le mercredi de 14h à 20h
  • Le samedi de 10h à 18h 

A cause de la situation sanitaire, elle privilégie la visioconférence pour le moment.

Cette prestataire ne propose pas de prestations à domicile.

 

Ses engagements

Nassima a pu accompagner des personnes atteintes de cancer en sophrologie et constater le bienfait apporté. Elle s’est sentie vraiment utile dans ces moments ; c’est une bulle de bien être, un moment d’écoute, un répit, où l’on prend soin de l’autre. Apporter un mieux-être, un soulagement, une écoute bienveillante est sa priorité. C’est tellement important de ne pas rester seul dans ces moments difficiles où le monde peut sembler s’écrouler. 

Elle a également vu et perdu des proches atteints de ce mal et sait que chaque pas compte, chaque petite victoire est importante. Elle croit en ce projet et pense que cette plateforme répond à un réel besoin, tant pour les patients, que pour les aidants (travail de deuil, acceptation de la maladie de l’autre, arriver à prendre soin de soi quand on prend déjà tant soin de l’autre, culpabilité sentiment d’impuissance, arriver à retrouver une vision d’avenir…)

Cette professionnelle est persuadée que la gestion du stress et le travail sur la conscience est un point fondamental dans la lutte contre le cancer.

Le travail sur l’esprit et les émotions est complémentaire au travail médical sur le corps, et la sophrologie est une aide pour les équipes médicales comme pour les patients et leurs proches.

Aller à la barre d’outils