MELINDA DI SANTE SOCIO-ESTHETICIENNE

En résumé :

  • Socio-Esthéticienne, réflexologue et masseuse bien-être
  • Travaille du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous
  • Exerce à Lille 
Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 19h00
Mardi 09h00 – 19h00
Mercredi 09h00 – 19h00
Jeudi 09h00 – 19h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi 09h00 – 19h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : LILLE : 21, rue du Nouveau Siècle (individuel) ou 227, rue Pierre Legrand (collectif)
Téléphone : 06 21 32 23 91
Email : melinda.disante@gmail.com
Site internet : melindadisante.com

 

Socio-esthéticienne, réflexologue et masseuse bien-être, Mélinda Di Santé est spécialisée en massages relaxants inclusifs. Titulaire d’un diplôme de socio-esthéticienne, d’une certification en réflexologie (plantaire, crânienne et palmaire), d’une spécialisation en soins corporels, Mélinda dispose d’un parcours essentiel pour contribuer au bien-être de nos patients.

Ses expériences en tant que formatrice et socio-esthéticienne, tant auprès d’adolescents  que d’adultes en quête d’un projet ou d’une réinsertion sociale et professionnelle, l’ont amenées à approfondir ses connaissances en termes de conseils en image et de l’acceptation des imperfections. Que ce soit pour une mise en valeur par leurs choix vestimentaires ou par l’initiation aux techniques de maquillage correcteur, Mélinda mettra tout en œuvre pour que nos patients se sentent mieux et moins complexés. Elle saura être attentionnée, respectueuse et à l’écoute de leurs préférences, leur unicité et leur personnalité.

 

Le parcours professionnel de Mélinda

Cette professionnelle a pu collaborer avec plusieurs équipes issues des structures médicales et sociales. Selon les projets, elle a eu l’occasion de contribuer à soulager des personnes fragilisées par la maladie ou l’isolement social. Voici une liste non exhaustive des lieux où elle s’est exercée: en établissement public pour la santé mental (service addictologie et longs séjours), en centre de rééducation (pour grands brûlés ou amputés), en foyer d’accueil d’urgence ( pour des femmes battues, sans papier et sans domicile fixe), au sein de centres sociaux (pour des groupes d’échanges sur la parentalité ou la réinsertion professionnelle), à l’hôpital (pour les aidants et des familles confrontées aux maladies rares), en entreprise (pour favoriser la cohésion d’équipe et en prévention des risques psycho-sociaux).

Travailleuse indépendante depuis 2016, elle a d’abord démarré par la création d’une association pour promouvoir la socio-esthétique et mener des actions au profit des personnes aux faibles ressources. C’est en octobre 2018 qu’elle crée sa micro-entreprise pour consacrer plus de temps à sa passion, pour en vivre et élargir son champ d’actions. Ses activités consistent essentiellement à animer des ateliers et proposer des séances individuelles personnalisées selon les besoins et les attentes des participants.

Pour les séances individuelles, Mélinda vous reçoit dans une salle cosy  au Centre de Bien-être et de Kinésithérapie situé au 21 rue du Nouveau Siècle à Lille, ou chez vous si vous êtes alités (dans un périmètre de 5 kilomètres autour de Lille).

Pour les séances collectives, elle peut vous recevoir à l’espace de relaxation et de méditation du Wu Wei situé au 227, rue Pierre Legrand 59000 LILLE, ou se déplacer dans votre établissement (avec un complément pour les frais de déplacements et d’hébergement si nécessaires).

 

Ses produits et services

Les services que cette prestataire propose aux utilisateurs de la plateforme CIS sont essentiellement basés sur des massages relaxants et des soins corporels adaptés pour limiter les séquelles des traitements (ex: inconfort cutané, fragilité des ongles, neuropathie…) et concourir à l’amélioration de la qualité de vie des patients (par l’intermédiaire d’une remobilisation de l’estime de soi et la confiance en soi).

Ses différentes prestations seront adaptées à vos besoins après un échange consenti: des massages et auto-massages relaxants (pour détendre les muscles ou assouplir une cicatrice), des entraînements au maquillage de correction, des essais vestimentaires (pour se mettre en valeur par le choix des couleurs, des formes et des matières), des soins socio-esthétiques pour retrouver des sensations agréables (soin du visage, beauté des mains, beauté des pieds, manucure,etc.), l’utilisation de produits cosmétiques ciblés et spécialisés pour les personnes atteintes ou en rémission de cancer (la plupart du temps naturels et recommandés par les professionnels de santé).

En prévention, pendant ou après une période de vie difficile, les soins de Mélinda s’adressent à tous, à tous les âges, tous les genres, aux personnes fragilisées ou en bonne santé.

 

Horaires et interventions

Mélinda est disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h et travaille uniquement sur rendez-vous, à prendre par SMS (06 21 32 23 91) ou par mail (melinda.disante@gmail.com).

Mélinda a choisi le réseau CIS parce qu’elle est convaincue du fait que la réussite d’une lutte contre le cancer ne peut se faire seule. Engagée au sein de la F.N.S.E. (Fédération Nationale de la Socio-Esthétique) en tant que référente nationale «bien-être», elle se mobilise avec ses consoeurs et les différentes associations dont elle est membre, comme Éphélides (au niveau Nationale) et l’ASEN (pour le Nord de la France), afin de proposer des soins socio-esthétiques de qualité en espérant qu’ils puissent être pris en charge comme soins de support, d’une manière plus étendue.