MARILYNE AMONEAU SOCIO-COIFFEUSE

En résumé :

  • Socio-coiffeuse au Mans (72)
  • Travaille du lundi au samedi sur rendez-vous
Heures d’ouverture :
Lundi 08h45 – 20h00
Mardi 08h45 – 20h00
Mercredi Sur rendez-vous
Jeudi 08h45 – 20h00
Vendredi 08h45 – 20h00
Samedi Sur rendez-vous
Dimanche Fermé
Coordonnées  
Localisation : 52 avenue Rubillard 72000 Le Mans
Téléphone : 06 66 58 13 19
Email : m.commemoi@orange.fr
Site internet : https://www.m-commemoi.com/

 

Maryline Amoneau exerce l’activité de socio-coiffeuse, un soin de support malheureusement trop méconnu. Elle se consacre totalement au mieux-être des personnes qui la contactent en les accompagnants en atelier individuel ou collectif, à son cabinet, à domicile et/ou en structures médicales, médico-sociales, sociales…

 

La structure de travail de Maryline Amoneau

Son entreprise fonctionne comme un cabinet réunissant plusieurs compétences. Maryline collabore ainsi avec une kinésiologue qui travaille à mi-temps en qualité d’infirmière en bloc opératoire et en centre de la douleur. On retrouve aussi au sein de son équipe un réflexologue plantaire ainsi qu’une spécialiste des soins énergétiques et du magnétisme. Elle travaille également en réseau avec un cabinet de médecins généralistes et d’autres professionnels comme une graphothérapeute, une orthoptiste, une hypnotiseuse et une ostéopathe. Une équipe pluridisciplinaire donc, qui vous permettra de bénéficier d’un suivi complet.

 

Sa méthode de travail

Cette prestataire propose un service de socio-coiffure tout en intervenant en qualité de prothésiste capillaire agréée. Cette double casquette lui permet d’offrir un accompagnement à la personne qui la sollicite à chacune des étapes de sa prise en charge. Au premier rendez-vous, elle fixe avec le patient les dates de ses différentes séances. Durant cette phase, Maryline lui recommande généralement une première coupe, et le cas échéant lui donne la possibilité de choisir entre plusieurs modèles prothèses capillaire partielle ou totale. Ceux-ci peuvent être associés à divers accessoires tels que le foulard, le chapeau ou encore le turban.

Un second et surtout un troisième rendez-vous est organisé en vue de :

  • Procéder à un modelage et administrer des soins du cuir chevelu en plus des conseils avisés sur l’utilisation des produits prescrits
  • Une coupe afin de personnaliser la prothèse capillaire partielle ou totale à la personne
  • Différents nouages si c’est un complément ou remplacement textile.

Il est important de préciser que Maryline travaille dans le cadre de ce service avec les fournisseurs comme Ellen Wille ou Les Frangynes et Frangynettes.

Son offre comprend de nombreuses autres prestations telles que les soins aromatouch corps et mains avec les huiles essentielles doTERRA pour la détente. Sa gamme de services inclut en outre des séances de kinésiologie, des élixirs floraux pour les déblocages émotionnels, psychiques ou physiques et également des séances JMV pour lutter contre les intolérances, allergies, douleurs…     Le Soin coupe Mnémoénergétique  avant ou après l’accompagnement socio-coiffure ainsi que les conseils pour la reprise des teintures post-traitements avec  les colorations végétales Gaïa.

 

Horaires, interventions et prise de rendez-vous

Son cabinet est situé au Mans, une ville du département de la Sarthe en Pays de la Loire, plus précisément au 52 avenue Rubillard, 72 000 Le Mans. Concernant les horaires de réception, il convient de souligner que ceux-ci sont parfaitement adaptables. Maryline reçoit le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 20h00. Ainsi, elle laisse aux personnes qui souhaitent bénéficier de ses prestations la possibilité d’obtenir un rendez-vous éventuel le mercredi et le samedi.

Les raisons de son intégration au réseau CIS sont multiples. Sa démarche lui permettra dans un premier temps de se faire connaître concernant l’activité professionnelle qu’elle exerce. Elle pense que Cancer Infos Services facilitera les démarches des personnes fragilisées par la maladie. Cette décision va également favoriser la réunion de l’ensemble de ses compétences. La prise en considération de la personne sur le plan émotionnel, psychologique et physique devient une tâche plus aisée. Elle est en mesure de répondre de la meilleure façon possible aux besoins de ses clients. Elle peut assurer un accompagnement personnalisé, holistique et authentique.

Aller à la barre d’outils