Nos Services Soins Esthétiques et Capillaires

Nos services Soins esthétiques et capillaires sont constitués de professionnels qui mettent en oeuvre leur compétences en matières esthétiques et/ou capillaires afin de vous permettre de retrouver une estime de soi, et de vous sentir beau et belle. Car si vous vous sentez bien dans votre peau, le combat contre la maladie n’en sera que moins difficile. 

Logo seche cheveux

Institut capillaire

Soigner sa coiffure

Avec le cancer, les cheveux sont parfois touchés ; dans cette rubrique, retrouvez des instituts proposant des prothèses capillaires, perruques etc.

logo socio-esthétique
Socio-Esthétique
Un accompagnement esthétique spécialisé
Au-delà les soins purement esthétiques, bénéficiez d’un accompagnement spécialisé et qualifié, en fonction de vos besoins.
Logo seche cheveux
Socio-Coiffure
Un accompagnement capillaire spécialisé
Pour des soins capillaires offerts par des professionnel(le)s aguerries, bénéficiant d’une formation sociologique pour une meilleure prise en charge.

Esthétique

Prendre soin de soi

Lorsqu’on est touché par le cancer, il est bon de s’occuper de soi. Les soins esthétiques aident à conserver un regard positif sur soi-même ; dans cette rubrique : tout ce qui concerne l’esthétique et le cancer.

logo socio-esthétique

Cosmétique

Choisir les bons produits

Pour se maquiller, protéger et préserver son corps, garder le souci de soi, il faut les produits nécessaires, il existe une cosmétique adaptée aux cancers, dans cette rubrique : tout ce qui permet de trouver les cosmétiques adéquates.

Les professionnels des Soins esthétiques et capillaires que nous vous présentons œuvrent dans le but de vous apporter un bien-être au travers de différentes méthodes et pratiques. Parmi les effets des traitements contre le cancer, la perte de cheveux après une chimiothérapie est malheureusement un des plus répandus et des plus difficiles à supporter. Se faire accompagner par un ou plusieurs professionnels qualifiés est donc primordial dans cette période difficile à traverser. Les instituts capillaires spécialisés et la socio-coiffure en font partie.

Mais cela ne doit nécessairement pas s’arrêter aux traitements capillaires : les soins esthétiques en oncologie ont aussi une place très importante dans une démarche de combat contre la maladie. En effet, les traitements de la chimio laissent des tracent et sont éprouvants mentalement et physiquement ; on peut alors avoir tendance à se laisser aller, à ne plus prendre soin de soi, de sa peau, de son visage, et de le regretter. Il est donc nécessaire de se faire aider pour retrouver une image positive de soi, tant physiquement que mentalement. La socio-esthétique est une discipline qui, comme la socio-coiffure, vient apporter une dimension psychologique et sociologique à l’esthétisme. Les professionnel(les) sont formé(ées) pour comprendre et accompagner des personnes souffrantes et fragilisées par la maladie.

Aller à la barre d’outils