LAURENCE BARREAU SOCIO-ESTHETICIENNE

En résumé :

  • Socio-Esthéticienne à Montpellier
  • DU en accompagnement aux souffrances des personnes en fin de vie
  • DU en méditation
  • A travaillé 27 ans au sein de l’hôpital de Montpellier
Heures d’ouverture :
Lundi 08h30 – 19h00
Mardi 08h30 – 19h00
Mercredi 08h30 – 19h00
Jeudi 08h30 – 19h00
Vendredi 08h30 – 19h00
Samedi 08h30 – 19h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 296 rue du Triolet, 34090 Montpellier
Téléphone : 06 42 01 49 47
Email : laubarreau34@gmail.com

 

De plus en plus présente au sein des institutions médicales et médico-sociales, la socio-esthétique n’a plus rien à prouver en termes d’utilité et de bien-être en tant que soin de support. Elle permet notamment de travailler au-delà de l’apparence physique, sur l’estime et la confiance en soi. Les socio-esthéticiennes comme Laurence Barreau sont des personnes formées à la sensibilité et la fragilité des personnes malades. Elles savent comprendre et adapter leurs soins en fonction des besoins de chacun.

 

Présentation de Laurence Barreau

Laurence a démarré à 21 ans en reprenant l’institut de beauté situé dans l’hôpital de Montpellier. Pour l’anecdote, on ne parlait pas encore de socio-esthétique en France ! Le métier venait à peine d’émerger chez nos voisins anglo-saxons.

En 2010, cette professionnelle a travaillé au sein du service d’onco-hémato-pédiatrie en tant qu’esthéticienne à temps partiel. En 2012, Laurence a passé une validation des acquis de l’expérience (VAE) pour obtenir son diplôme de socio-esthéticienne officiel.

En 2014, Laurence Barreau a créé l’association “Douce heure” de façon à valoriser la profession et à l’étendre à tous les services de pédiatrie du CHU de Montpellier. Aujourd’hui, cette association a pour vocation d’améliorer le confort des enfants hospitalisés et celui de son entourage proche. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour la soutenir : http://www.assodouceheure.com/.

Elle a également obtenu un Diplôme Universitaire (DU) d’accompagnement aux souffrances des personnes en fin de vie. Ainsi, elle peut proposer ses services au domicile des enfants en fin de vie.

Plus récemment c’est un DU en méditation qui lui permet d’élargir sa pratique, en ajoutant de la méditation de pleine présence à ses prestations.

 

Les services de Laurence Barreau

Cette prestataire est restée 27 ans au sein de l’hôpital de Montpellier. Elle a ainsi pu se former à différentes pratiques complémentaires comme :

  • La sophrologie
  • Le drainage lymphatique (massage stimulant le système lymphatique, permettant par exemple de soigner un problème de jambes lourdes) 
  • La médecine énergétique chinoise,
  • Le massage sensitif,
  • La méditation de pleine présence, qui est décrite comme une mise à l’écoute de son intériorité corporelle en position assise

Et bien d’autres méthodes qui sont venues compléter au fil des années sa panoplie de compétences qu’elle met à disposition des personnes qui souhaitent recevoir ses services. Laurence prend à cœur le souhait de pratiquer son métier avec un panel de compétences le plus exhaustif possible, afin de proposer un accompagnement le plus adapté. 

 

Horaires, lieux d’interventions et engagement

Laurence vous reçoit au 296 rue du Triolet, 34090 Montpellier. Ses horaires sont les suivants : du lundi au vendredi 8h30-19h et le samedi 9h-12h.

Cette professionnelle pratique aujourd’hui à son domicile et reste consultante pour l’association qu’elle a créée. Depuis 2015, elle est également la socio-esthéticienne de La Ligue Contre le Cancer de Montpellier, en tant que vacataire.

Ainsi peu à peu son métier a pris tout son sens ; elle est une esthéticienne heureuse dans la pratique de son art auprès des personnes fragilisées par la maladie. La prochaine étape sera de pouvoir transmettre son expérience si riche de 30 ans d’exercice!