LAURE MAYOUD SOPHROLOGUE – Meaux

En résumé :

  • Sophrologue certifiée RNCP à Meaux et alentours
  • Travaille du mardi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi Fermé
Mardi 09h00 – 19h00
Mercredi 09h00 – 19h00
Jeudi 09h00 – 19h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi 09h00 – 12h30
Dimanche Fermé
Coordonnées  
Localisation : Meaux
Téléphone : 06 82 43 70 47
Email : laure.mayoud@hotmail.fr
Site internet : www.sophrologue-mayoud.com/

 

Présentation de Laure Mayoud

Enseignante d’Anglais pendant une quinzaine d’années en lycée, Laure Mayoud a décidé de se reconvertir dans la relation d’aide à la personne. Après de longues recherches, elle a fait le choix de la sophrologie car elle dispose de valeurs communes à l’enseignement, à savoir l’accompagnement à l’autonomie, la transmission et le contact humain. La sophrologie a pour but de trouver un équilibre entre le mental et le physique pour atteindre un mieux-être. Ce ne sont d’ailleurs pas nécessairement des personnes malades ou atteintes d’une pathologie lourde qui prennent part à la sophrologie : cette dernière peut servir par exemple à gérer des moments de stress comme l’approche d’examens, améliorer votre qualité de sommeil ou tout simplement vous apprendre à lâcher-prise et vous relaxer avec des exercices de respiration.

Afin de proposer les meilleurs services possibles, cette professionnelle a poursuivi une formation à la sophrologie caycédienne pendant 2 ans à l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA) à Vincennes (diplôme certifié RNCP). Une formation de longue durée qui lui a permis d’appréhender au mieux les différents aspects, techniques et méthodes de la sophrologie caycédienne, qu’elle cherchera à vous transmettre.

 

Votre sophrologue à Meaux et alentours

Les consultations s’effectuent à domicile à Meaux et aux alentours (Trilport, Nanteuil les Meaux, Mareuil les Meaux, Crégy les Meaux…), ou en cabinet, qui devrait ouvrir sous peu. L’adresse vous sera communiquée dès son ouverture effective. Concernant ses prestations, les séances de sophrologie sont effectuées dans le but d’apaiser des tensions physiques et émotionnelles. Le travail de Laure Mayoud consiste principalement en l’identification des besoins et des ressources personnelles de ses consultants. Après identification de ces ressources, cette prestataire vous donnera des conseils et des outils pour vous aider à traverser les périodes difficiles, que ce soit avant, pendant ou après la maladie. L’objectif final est que vous puissiez ensuite reproduire et réutiliser ses conseils et outils une fois que vous rentrez chez vous : c’est ce qui fait le lien avec l’ancien métier de Laure Mayoud en tant qu’enseignante. Grâce à son ancien métier, cette prestataire peut d’ailleurs proposer ses services aux anglophones et expatriés.

 

Interventions et engagement dans la lutte contre le cancer

Laure Mayoud exerce du mardi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 12h30, à domicile et prochainement en cabinet.

Elle a choisi la plateforme Cancer Infos Services car elle a connu dans son entourage des personnes touchées par cette maladie. En effet, son père a été atteint d’un cancer alors qu’elle était encore professeure d’Anglais. Elle sait désormais que la sophrologie aurait pu l’aider à traverser ces moments compliqués. Elle aurait également pu servir à sa mère qui l’accompagnait au quotidien, et qui l’a aidé à traverser cette maladie différemment, à vivre des instants de paix face au questionnements et incertitudes que le cancer fait vivre aux malades et à leur famille. Laure sait que cette situation peut concerner beaucoup de monde : soutenir cette plateforme s’inscrit dans la continuité de ses valeurs pour soutenir les personnes fragilisées par la maladie.

 

Aller à la barre d’outils