L’ATELIER BY LISAMAX – INSTITUT CAPILLAIRE

En résumé :

  • Institut capillaire spécialisé dans l’accompagnement et l’entretien de vos cheveux, perruques, compléments ou prothèse capillaire à Avignon
  • Pratique le tiers payant et se charge de contacter directement votre mutuelle pour connaître la prise en charge de votre contrat
Heures d’ouverture :
Lundi 09h30 – 19h00
Mardi 09h30 – 19h00
Mercredi 09h30 – 19h00
Jeudi 09h30 – 19h00
Vendredi 09h30 – 19h00
Samedi 09h30 – 15h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : 32 Place des Corps Saints, 84000 Avignon
Téléphone : 04 32 44 13 92
Email : info@latelierbylisamax.com
Site internet : https://latelierbylisamax.com/

 

Présentation de l’ATELIER by Lisamax

Après plus de 15 ans au service de la coiffure et du monde de la cosmétique, les dirigeants ont eu besoin de revenir aux racines et à la personne essentielle dans la coiffure : la cliente. Après avoir repris un salon près d’Avignon, ils y ont retrouvé le contact humain. Ils pouvaient à nouveau les écouter, leur rendre leur sourire, mais se sont également confrontés à la détresse humaine.

Plusieurs de leurs clientes, en traitement par chimiothérapie, leur faisaient part de leur « désespoir ». Elles ne supportaient pas leur perruque,  elles ne les trouvaient pas à leur goût… Le message était souvent le même : on leur vendait la perruque mais il n’y avait aucun suivi, aucun accompagnement durant cette période difficile. Le message était clair : « débrouillez-vous toute seule ». Constater que l’on pouvait laisser une personne avec ce sentiment de détresse, dans une situation éprouvante pour elle, était choquant, et il fallait donc agir.

L’ATELIER by Lisamax est un cocon, une bulle de bien-être. Loin du regard des autres qui peut être encore porté sur la maladie, la personne qui viendra à l’Atelier, trouvera une équipe à son service, à son écoute. Le conseil, l’ajustement et l’entretien de la perruque, du complément ou de la prothèse capillaire leur sera proposé.

Le souhait des dirigeants est que chaque personne qui passe la porte de l’Atelier, en ressorte reboostée, avec le sourire, la joie de vivre et fière de la personne qu’elle est.

Les services de L’ATELIER by Lisamax

L’ATELIER by Lisamax, n’est pas simplement un vendeur de perruques : l’entretien et le suivi de votre achat y est primordial. Les divers protocoles de chimiothérapie entraînent une chute de cheveux, partielle ou totale. Ces professionnels s’engagent à vous accompagner de la chute à la repousse. Leur volonté : rendre la chevelure accessible à toutes les femmes, soutenir et permettre de trouver le modèle qui convient à chacune d’entre elles.

L’ATELIER vous propose une large gamme à l’entretien facile et adapté à tous les budgets. Dès l’arrêt du traitement, les cheveux commencent à repousser, leur aspect (texture et/ou couleur) apparaît modifié. Ils retrouveront leur nature initiale en quelques mois. Ces professionnels pourront vous conseiller et vous accompagner également à l’aide de soins adaptés.

La charte des obligations du vendeur de perruques

L’Institut National du Cancer (INCa) a établi une charte des obligations du vendeur de perruques. Les enseignes et magasins qui y ont souscrit s’engagent à respecter des principes, que ce soit au niveau de l’accueil, de la présentation des produits ou pour le service après-vente. Cette charte des vendeurs de perruques médicales s’applique également pour les ventes à domicile ou dans les structures de soin.

Prise en charge

L’atelier se situe 32 Place des Corps Saints, 84000 Avignon.

Depuis le 3 avril 2019, la prise en charge des prothèses capillaires a évolué. Il existe maintenant plusieurs paliers. Toutes cependant ne peuvent s’effectuer que sur prescription médicale. L’ATELIER by Lisamax pratique le tiers payant grâce à son affiliation à l’Assurance Maladie : vous n’aurez donc pas à avancer la partie prise en charge. En ce qui concerne votre mutuelle, aucune inquiétude à avoir. L’ATELIER les contactera directement pour connaître la prise en charge de votre contrat.
Tout est mis en place pour que votre reste à charge se rapproche de 0 €.