ISABELLE FAUCHER GUEDJ SOPHROLOGUE – Montpellier

En résumé :

  • Sophrologue diplômée en anthropologie et biologie
  • Formée à l’accompagnement des personnes atteintes de cancer
  • Travaille du lundi au vendredi
Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 18h00
Mardi 09h00 – 18h00
Mercredi 14h00 – 18h00
Jeudi 09h00 – 12h00
Vendredi 09h00 – 20h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : Maison médicale Les Roses, 57 route de Lavérune à Montpellier
Téléphone : 07 67 53 53 29
Email : faucherguedj@gmail.com
Site internet : www.isabelle-faucher-guedj.fr

 

Présentation d’Isabelle Faucher Guedj

Isabelle Faucher Guedj est diplômée à l’Université de Montréal au Canada en anthropologie et en biologie. Elle a par la suite poursuivi des études supérieures en anthropologie et travaillé dans le domaine de la recherche. L’empathie, l’écoute et le développement d’un cadre de travail bienveillant ont toujours été essentiels à l’épanouissement de chacun des membres de ses équipes de travail.

Devenue maman, l’humain a naturellement pris une part encore plus importante dans sa vie.

Son cheminement professionnel et personnel l’a naturellement menée au désir d’accompagner professionnellement les personnes de tout âge vers le mieux-être et l’expression de leur plein potentiel au quotidien. Plus spécifiquement, Isabelle s’est dirigée vers la sophrologie et l’hypnose Ericksonienne, techniques qu’elle a auparavant expérimentées personnellement.

Pour cela, Isabelle s’est formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris. Cette formation lui a permis de s’enrichir de compétences lui permettant de pratiquer cette technique. Elle a par la suite suivi à ce même Institut une spécialité sur l’accompagnement des personnes atteintes du cancer.  

Cette professionnelle s’est par la suite formée à l’hypnose à l’Ecole Française d’Hypnose à Toulouse. Elle est d’ailleurs reconnue praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne. Enfin, elle est formée à la cohérence cardiaque, technique tout particulièrement efficace pour la gestion du stress.

 

Votre sophrologue à Montpellier

Les services de cette professionnelle se divisent en trois parties :

  • Elle propose des séances de sophrologie aux patients du cancer de tout âge à toutes les étapes de la maladie, de l’annonce du diagnostic à l’après-traitement.
  • Elle propose également des séances de sophrologie aux proches de patients du cancer pour les aider au mieux à appréhender et à vivre plus sereinement la maladie de leur proche.
  • Elle propose des séances d’hypnose aux patients du cancer. L’hypnose est particulièrement efficace pour la gestion au quotidien de la douleur qui peut être associée à la maladie et aux traitements.

Son cabinet est situé à la Maison médicale Les Roses, 57 route de Lavérune à Montpellier. Elle se déplace également à domicile en région montpelliéraine.

Contact, horaires et engagement

Isabelle vous accueille au cabinet le mardi de 9h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 20h00 et en alternance une semaine sur deux, le mercredi après-midi et le jeudi matin. Les visites à domicile se font le lundi, et en alternance, une semaine sur deux, le mercredi après-midi et le jeudi matin.

Pour prendre rendez-vous : par téléphone au 07 67 53 53 29, par mail à faucherguedj@gmail.com ou sur son site web www.isabelle-faucher-guedj.fr.

Isabelle a personnellement été confrontée à la détresse de proches atteints de cancer. Leur difficulté à accepter la maladie, à suivre les traitements médicaux souvent lourds et douloureux, leur découragement et surtout leur manque d’accompagnement hors du cadre médical l’ont beaucoup touchée. En devenant sophrologue, cette professionnelle a rapidement voulu se spécialiser dans le cancer pour aider au mieux les personnes souffrantes de cette maladie.

La sophrologie est un outil d’accompagnement complémentaire au suivi médical particulièrement adapté pour les personnes atteintes du cancer. C’est une méthode psychocorporelle accessible à tous. Elle permet à ceux qui la pratiquent de retrouver un état de bien-être, d’évacuer le stress, les peurs, les angoisses, de mieux gérer les émotions, la douleur, de retrouver le sommeil et d’ainsi mieux vivre une période difficile de la vie ou une maladie. C’est donc naturellement qu’Isabelle a choisi de prendre part au projet de Cancer Infos Services.