HAYDEE HENDERYCKX : PRATICIENNE EN PSYCHONOMIE

En résumé :

 

  • Praticienne en psychonomie à Cannes (06)
  • Exerce du lundi au samedi
Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 19h00
Mardi 09h00 – 19h00
Mercredi 09h00 – 19h00
Jeudi 09h00 – 19h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi Sur rendez-vous
Dimanche Fermé

 

Coordonnées  
Localisation :

Centre espazen – 16 rue Marius Monti 06400 Cannes

661 avenue du général de Gaulle 06460 St Vallier de Thiey

Intervention à domicile possible

Téléphone : 06 12 18 87 21
Email : haydee.psychonomie@gmail.com
Site internet : https://www.haydee-naturopathie.fr/

 

 

 

Un panel de thérapies de soutien peuvent aider à renforcer l’organisme (en complément du traitement médical) pour mieux lutter contre la maladie. C’est notamment le cas de la psychonomie et de la lithothérapie.

 

La psychonomie et le cancer

La psychonomie désigne une méthode qui repose sur la représentation holistique de l’être humain. Le praticien agit au moyen d’un toucher spécifique de la personne habillée, à la recherche des zones de blocages. Ces dernières traduisent une perturbation du fonctionnement naturel du corps humain.

Dans le cadre du cancer, la psychonomie visera à soutenir globalement la personne pour réduire ses éventuelles douleurs, lui redonner un regain d’énergie supplémentaire et une sérénité non négligeables. Les patients bénéficiant de cette méthode recouvrent leur mieux-être et une certaine force vitale pour mieux lutter et supporter la maladie.

 

Les vertus de la lithothérapie en oncologie

La lithothérapie désigne la science fondée sur les vertus des pierres et des cristaux. Ces éléments sont utilisés afin de restaurer le bien-être intérieur à travers des flux énergétiques, grâce, notamment, à la nature des minéraux les constituant . L’utilisation de cette méthode chez des patients atteints de cancer semble porter des fruits. En effet, les pierres de lithothérapie permettent d’aider à corriger le déséquilibre énergétique entraîné par les cellules cancéreuses. Elles doivent être utilisées en association avec le traitement médicamenteux pour des résultats probants.

En pratique et selon le type de cancer, il faudra appliquer une pierre ou un cristal sur une zone ciblée. Cet exercice doit se faire sur un temps donné à plusieurs reprises. Pour d’autres formes, les éléments de lithothérapie pourront être portés en colliers ou bracelets. Enfin, il est également possible de tenir ces cristaux dans les mains.

 

Les mesures hygiéno-diététiques pour lutter contre le cancer

Dans le cadre d’un cancer, les mesures hygiéno-diététiques peuvent être des solutions envisageables. Certains repas favoriseraient l’expansion et la prolifération des cellules cancérigènes et certains aliments peuvent être incompatibles avec les traitements médicamenteux et/ou affaiblir ou au contraire renforcer les personnes. Les conseils alimentaires viseront à fortifier la personne en s’adaptant aux soins médicaux. Les équipes médicales et paramédicales, dans le cadre des parcours de soin, proposeront des solutions en terme de régime alimentaire adaptées à chaque cas et il est vivement conseillé de suivre ces conseils.

L’alimentation doit tenir un rôle très important chez les personnes atteintes de cancer, surtout lorsqu’elles sont victimes de perte d’appétit, pour garder un apport d’énergie suffisant et éviter une trop grande perte de poids.

En prenant de bonnes habitudes alimentaires, les patients renforcent leur organisme affaibli. Il peut s’avérer cependant difficile de trouver des idées de recettes adaptées et appétissantes, de même que l’envie de cuisiner. Dans tous les cas un accompagnement personnalisé et ludique pourra s’avérer utile pour concocter, ensemble, des recettes très concrètes, adaptées aux régimes préconisés par les médecins, et pour retrouver le plaisir de manger.

 

Le chant comme solution pour soulager les personnes atteintes d’un cancer

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chant posséderait une utilité en cas de cancer. Ce moyen s’inscrit dans le cadre des solutions d’accompagnements personnalisés. Ainsi, chanter réduirait la production des hormones du stress notamment, la pratique étant basée sur une respiration adaptée qui aide à une bonne oxygénation de l’ensemble de l’organisme. Ceci a comme incidence une meilleure santé psychologique et une bonne humeur. Cette méthode permet donc de renforcer l’immunité et de lutter contre le cancer. Le bien-être psychique joue un rôle aussi important que la santé physique pour combattre cette pathologie.

Toutes ces méthodes seront proposées dans un parcours de soins de support et en collaboration avec les équipes médicales afin de concentrer la relation d’aide dans une seule et même direction, dans le strict intérêt de la personne.

 

Interventions de Haydee

Haydee, en plus des services décris auparavant, intervient également dans une équipe de soins palliatifs. Elle peut vous recevoir aux deux adresses indiquées ci-contre, mais aussi intervenir à domicile selon vos besoins et situation.