THE ROOM BY FANNY DURANNOT

En résumé :

  • Institut capillaire à Châteaurenard, affilié à la sécurité sociale
  • Travaille du lundi au samedi, sur rendez-vous individuels
Heures d’ouverture :
Lundi Sur rendez-vous
Mardi Sur rendez-vous
Mercredi Sur rendez-vous
Jeudi Sur rendez-vous
Vendredi Sur rendez-vous
Samedi Sur rendez-vous
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : Chateaurenard
Téléphone : 0675371556
Email : fannydurannot@yahoo.fr
Site internet : www.the-room-perruque-coiffure.fr/

 

Présentation de Fanny Durannot

Fanny Durannot est coiffeuse visagiste depuis 20 ans. Cette professionnelle s’est rendu compte que de plus en plus de personnes ont besoin d’une perruque et d’un accompagnement avant, pendant, et après la maladie ; elle a donc décidé d’ouvrir son institut capillaire à Châteaurenard il y a maintenant 7 ans. Cet institut est un endroit discret, au style et à l’ambiance « cocooning ». Fanny vous offrira par exemple un café, prendra le temps de discuter de vos attentes et vos besoins afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles. Pour elle, aider une femme à retrouver sa féminité et à se sentir bien dans son corps avec sa perruque personnalisée est essentiel pour son bien-être. 

Cette prestataire propose des perruques mais aussi des bonnets, foulards ou des franges. Elle dispose d’un large choix pour convenir à un maximum de demandes. Elle sait se montrer à l’écoute et proposer des conseils pour que les dames se sentent à l‘aise et comprises. De plus, Fanny est affiliée à la sécurité sociale, afin que ses clientes n’aient pratiquement aucune avance financière à régler. Les accessoires et les perruques sont remboursés, et Fanny se propose même de s’occuper des démarches administratives auprès des mutuelles. Une fois la perruque choisie, Fanny en prend soin et l’entretien au gré de ses clientes. Enfin, Fanny prend soin du cuir chevelu en proposant des massages gratuit en plus de ses prestations.

 

Votre Institut capillaire à Châteaurenard

L’institut capillaire « The Room By Fanny » se situe au 2 ancien chemin d’Avignon 13160 Chateaurenard à 15 minutes de l‘institut Ste Catherine et de l’hopital d’Avignon. Les échanges se font en toute confidentialité. Fanny reçoit les dames et les messieurs sur rendez-vous individuels. Il est tout à fait possible de venir accompagné(e), car le soutien de ses proches est important. Comme chaque personne est unique, le temps d’écoute et d’échange est primordial pour Fanny : elle veut proposer la meilleure solution individualisée à chaque personne qui la sollicite.

 

Horaires et engagement

L’institut est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous individuel, et Fanny peut se déplacer à domicile pour les personnes fatiguées et/ou sans moyen de locomotion.

Fanny a choisi la plateforme Cancer Infos Services car en discutant avec les patientes, elle s’est rendu compte que bien souvent, elles se sentent perdues et n’ont pas toutes les informations nécessaires pour se faire accompagner par des professionnels. Elles ne savent pas trop vers qui se tourner, et elle a choisi CIS pour pouvoir soutenir le projet, être référencée et être visible plus facilement pour répondre présente rapidement aux patientes dans le besoin.

Son engagement dans la lutte contre le cancer est d’accompagner du mieux que possible, informer, conseiller et aider les patientes a retrouver leur image et leur estime de soi.

Octobre Rose est d’ailleurs pour elle très important : chaque année, avec son partenaire perruque, Fanny offre des lots. En 2019, c ‘était des coussins cœur pour soulager les dames opérées du sein et en 2020, c ‘était un kit bien-être avec un bonnet en bambou, un vernis au sillicum, et des échantillons de la gamme Serena. Ces lots sont offerts aux patientes qui viennent la voir à l’institut, mais aussi dans les hôpitaux et les cliniques de la région. Fanny aimerait organiser l ‘année prochaine une course pour octobre rose dans la ville de Chateaurenard afin de récolter des fonds pour les offrir à une association ou une structure pour la recherche.