CHRISTINE REBECA SOCIO-COIFFEUSE

En résumé :

  • Socio-Coiffeuse à Noyon et Compiègne (60)
  • Travaille du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous

 

Heures d’ouverture :
Lundi 09h00 – 19h00
Mardi 09h00 – 19h00
Mercredi 09h00 – 19h00
Jeudi 09h00 – 19h00
Vendredi 09h00 – 19h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

 

Coordonnées
Localisation : Noyon et Compiègne, Oise (60)
Téléphone : 06 81 70 90 20
Email : christine.rebeca28@live.fr

 

 

Métier très récent, la socio-coiffure consiste en l’apport de soutien émotionnel et social envers des personnes fragilisées par la maladie. Grâce à de solides expériences et une formation spécialisée, les socio-coiffeurs et socio-coiffeuses, comme Christine Rebeca, vous apportent tout leur savoir-faire et leur connaissances dans le but de vous offrir des soins adaptés à vos besoins.

 

Qui est Christine Rebeca ?

Christine Rebeca est une socio-coiffeuse ayant exercé le métier de coiffeuse pendant plus de 30 ans. Philanthrope et désireuse d’apporter de l’humanité, du lien social et du soutien aux personnes les plus fragiles, elle a décidé de combiner sa passion pour la coiffure avec les valeurs qui l’animent en devenant socio-coiffeuse en 2017.

Christine Rebeca est également diplômée en tant que prothésiste capillaire. Cela lui permet de compléter son éventail de compétences et de savoir-faire qu’elle met à votre disposition, pour une prise en charge optimale et exhaustive.

Cette professionnelle de la coiffure organise également des ateliers sur l’estime de soi en partenariat avec la mairie de Noyon, sa commune d’exercice. 

 

Les interventions de Christine

Christine intervient à domicile, en structure médicale ou médico-sociale, comme l’hôpital de Noyon ou encore le Centre de Prévention et de Réadaptation Cardio-vasculaire Léopold Bellan. La socio-coiffeuse fait partie d’une équipe pluridisciplinaire.

Elle est capable d’intervenir dans n’importe quelle étape du parcours de soin, du dispositif d’annonce à la mise à nue du crâne, au choix de la prothèse capillaire et/ou du soin capillaire.

La séance est essentiellement constituée d’un temps d’écoute autour du rapport au cheveux, à l’image et l’estime de soi. Une fois ce temps d’écoute privilégié effectué, elle propose et explique clairement sa démarche, tout en tenant compte de la situation spécifique de la personne avec qui elle travaille. Elle cherchera notamment à accompagner les personnes qu’elle reçoit dans la réappropriation de leur identité et l’acceptation de soi. Sa pratique est basée sur l’usage des sens : l’écoute, le touché, la parole, et le regard, afin d’inciter à la valorisation de soi.

La socio-coiffeuse a également un devoir de confidentialité et d’hygiène irréprochables. Christine cherchera à instaurer une relation de confiance en mettant en place des mesures entrant dans le cadre du respect de l’intimité et de l’intégrité de chacune des personnes qui la sollicitent. Cela concerne notamment les pratiques et techniques qu’elle met en œuvre, mais aussi l’asepsie des instruments propres à ses services. 

 

Localisations et horaires de travail

Christine intervient à Noyon et à Compiègne dans l’Oise (60), et dans un rayon d’environ 20 kilomètres autour de ces villes. Ses horaires de travail sont du lundi au vendredi, sur rendez-vous, entre 9h00 et 19h00.   

Christine a choisi Cancer Infos Services afin de développer la visibilité du métier de Socio-coiffeuse, qui pourrait apporter une aide à beaucoup de personnes fragilisées. Elle se sent impliquée pour la cause et souhaite que son métier soit reconnu auprès des autres professions œuvrant dans le cadre de la lutte contre le cancer.