Chantal Beraha Socio-Esthéticienne

En résumé :

  • Socio-Esthéticienne à Avignon, formée à la cancérologie et l’Education Thérapeutique du Patient
  • Exerce uniquement sur rendez-vous
Heures d’ouverture :
Lundi 08h30 – 19h30
Mardi 08h30 – 19h30
Mercredi 08h30 – 19h30
Jeudi 08h30 – 19h30
Vendredi 08h30 – 18h00
Samedi 09h00 – 12h00
Dimanche Fermé
Coordonnées
Localisation : Avignon, Vaucluse, Gard, Bouches du Rhône
Téléphone : 06.20.132.452
Email : chantal.beraha@gmail.com

 

Secrétaire durant une vingtaine d’années autour de 4 secteurs de compétences (Administratif, Commercial, Comptable et Juridique), un accident de la vie en 2010, a engendré la reconversion professionnelle en Socio-Esthéticienne de Chantal Beraha.

Les diplômes de Chantal Beraha

Afin de permettre à ses patients et clients de bénéficier des meilleurs services, Chantal a suivi de nombreuses formations :

  • Depuis 2015, Chantal est patricienne en Massage Bien-être.
  • En 2016, Chantal est Certifiée Socio-Esthéticienne au RNCP, puis a suivi une formation complémentaire en 2017 lui permettant d’être formée et certifiée à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP).
  • En 2018, elle complète son champ de compétence avec une formation aux Compétences Psycho-sociales (CPS).
  • En 2019, elle a suivi une formation d’Esthéticienne en Cancérologie auprès du CODES Cours d’Esthétique à Option Humanitaire et Sociale au CHRU de Tours.
  • En 2019, elle obtient son Certificat Universitaire (CU) de Patient-Expert et continue actuellement sur le DU (Diplôme Universitaire)
  • Enfin, en 2020 Chantal a obtenu sa Certification de Socio-Conseillère en Image. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. Cette prestataire poursuit une formation ONCOMOOC, qui lui permettra d’obtenir une vision globale en cancérologie des principaux cancers et de leur traitement, afin d’accompagner au mieux dans la prévention, le dépistage et le soutien des patients en soin de support.

Chantal a ouvert un Cabinet à une Patientèle et clientèle en Décembre 2017, et prend en charge une patientèle sortie des programmes de soins ETP. Elle accompagne une clientèle actrice de leur santé et du mieux vieillir. Elle travaille en Freelance avec les soins de support, pour différentes structures issues des milieux médicaux, médico-sociaux, milieu social public ou privé, afin de prendre en charge globalement des bénéficiaires fragilisés.

Ses services et bienfaits

Ses soins s’adressent à tous les publics : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, « fragilisés » ou « bien-portant ». Le soutien qu’elle apporte avec comme médiateur l’esthétique, permet de surmonter les obstacles physiques, émotifs et spirituels, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes qu’elle rencontre. Chantal contribue au bien-être et au mieux-être en permettant de retrouver une image positive et une estime de soi, par des soins et des conseils adaptés. En soins individuels, Chantal propose différentes prestations de soins et ou beauté du corps, visage, mains, pieds et de massages adaptés en fonction de la demande des personnes tout en tenant compte de la pathologie des traitements et des besoins de chacun. En soins collectifs, elle propose des ateliers d’entrainement en automassage, d’hygiène et d’utilisations de produits cosmétique adaptés, d’auto-maquillage correcteur, de colorimétrie morphologie et de style vestimentaire. Elle travaille avec les produits des marques Altearah, Avène, Eye Care, La Roche Posay, Vea, Zao et avec des produits de la grande distribution dénués de perturbateurs endocriniens pour répondre à toutes les situations économiques. Avec le socio-conseil en image, Chantal propose une prise en charge globale. Elle reste à votre écoute pour vous sentir vous-même, sans pour autant se prévaloir du titre de « Conseillère en image ou Relookeuse ».

Horaires, interventions et engagement

Cette professionnelle reçoit sur rendez-vous à son cabinet près d’Avignon, ou bien se déplace en structures ou au domicile sur la totalité du département du Vaucluse 84 et sur l’Est du Gard et le nord-ouest des Bouches du Rhône, et sur un rayon de 100km autour d’Avignon. Elle travaille uniquement sur rendez-vous. Ses horaires sont les suivants :  du Lundi au Jeudi de 8h30 à 19h30 le Vendredi de 8h30 à 18h et le Samedi de 9h à 12h.

Chantal a choisi le réseau CIS parce qu’elle a su accompagner son cancer. Qui mieux qu’un patient peut parler de sa maladie et comprendre un autre patient qui traverse cette maladie ? Le patient et son devenir à surmonter son mal-être anime en toute humilité son nouveau métier où elle se réalise pour vivre. Parfois c’est bénévolement qu’elle propose des soins de support en Socio-Esthétique. Son savoir-être et savoir-faire couplé à L’ETP et au DU de Patient-Experts, apportent de façon pérenne Bien-Être et Mieux-Être aux bénéficiaires fragilisés par une atteinte à leur intégrité physique, psychique, psychologique, familiale, économique & sociale. Ces soins de supports s’adressent aux personnes atteintes par la pathologie mais également à leurs familles ou à leur entourage, même bien-portant.

  • En janvier 2020, Chantal a intégré deux EHPAD dans le Gard (30) pour des soins individuels auprès des résidents, et sur les unités fermées Alzheimer, ainsi que l’animation d’ateliers.
  • Depuis Septembre 2019, elle se déplace pour l’Association CQVD au domicile de patient.e.s, atteints de cancer et qui ne peuvent se rendre sur des lieux dédiés et bénéficier de soins de support.
  • Depuis Juin 2018, elle accompagne des personnes sur des programmes d’Education Thérapeutique Patients dans les traitements du Cancer, en séances collectives et individuelles auprès de Pôle Santé ou de Maison Régionale de Santé.
  • Depuis Février 2018, elle intervient au cours du cursus d’étudiants AES (Accompagnants Educatif et Social) en TD des Techniques Educatives, et au Toucher Relationnel auprès d’élèves Aide-soignant.e.s, de l’IFSI et de l’IMF, en qualité de Patient-Experts sur des programmes de simulation relationnelle pour interne d’Oncologie en 3ème cycle lors des évaluations et validations de scénarii, au CHU Nord de Marseille.
  • Ponctuellement, auprès d’Entreprises privées pendant le temps de travail (Pause Cigarettes-Café) elle dispense des Massages minutes assis habillé auprès de salariés en prévention des (TMS) Troubles Musculo Squelettiques & du « Burn Out ».
  • Depuis Novembre 2017, Chantal prend soin, sur Le Pôle Expert Alzheimer Avignon-Vaucluse à l’accueil thérapeutique de jour autonome, des patients en individuel atteints de maladies neurodégénératives. Elle assure également pour la Plateforme d’accompagnement et de répit des déplacements aux domiciles pour une prise en charge dans le soin de Bien-être du patient et de l’Aidant.
  • Depuis Février 2017, c’est en post opératoire sur le Pôle Santé Synergia Ventoux Unité de Sénologie du Ventoux (USV) et de l’Unité de Soin Continue en chirurgie des cancers (USC) qu’elle dispense des soins de support.
  • Septembre 2017 à Décembre 2019, Auprès de Résidences Autonomies, elle a animé des ateliers en préparatif de la fête de fin d’année ou de la fête de l’été, avec un groupe de personnes âgées autonomes.
  • Juin 2017 à Juin 2018 Socio-Esthéticienne au CH de Vaison la Romaine à l’accueil de jour itinérant des Aidants d’Alzheimer (ADJI EHPAD F. MISTRAL), pour des soins de support auprès des aidants.
  • Juillet 2016 à Mars 2018 Socio-Esthéticienne à l’ICG -Institut de Cancérologie du Gard- CHU Nîmes, pour des soins sur rendez-vous auprès de patient(e)s en traitement de radiothérapie ou chimiothérapie soit au chevet soit en cabine d’esthétique soit sur l’hôpital de jour, soit en USP unité de soins palliatifs et en USI unité de soins intensifs pour tous les services d’Oncologie & OncoHémato (patients hospitalisés en Public & Privé).
  • Mars à Juin 2016 Socio-Esthéticienne stagiaire, à l’EHPAD « La Mésange ». Prise en charge d’un public mixte de personnes âgées dépendantes pour des soins et épilation du visage ou rasage et de la manucure & soins auprès de personnes en unité protégée Cantou.
  • Oct 2015 à Mars 2016 Socio-Esthéticienne stagiaire, a la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Montpellier. Prise en charge d’Adolescents (garçons et filles 13-18 ans) pour les aider à renouer avec leur image corporelle, par des soins du visage & mains, des épilations et des massages, en apportant des conseils sur l’utilisation de produits au quotidien. Animation d’Ateliers : Maquillage, Utilisation de produits grande distribution, Comment faire son soin visage à la maison en atelier collectif mixte.