CAROLE WELTZER SOPHROLOGUE ET PRATICIENNE EN PSYCHOSOMATIQUE

En résumé :

 

  • Sophrologue, énergéticienne, praticienne Reiki, psychosomatique et EFT à Ancy Sur Moselle (proche Metz)
  • Travaille du lundi au samedi, en cabinet, à domicile ou visio-conférence

 

Heures d’ouverture :
Lundi 10h00 – 20h00
Mardi 10h00 – 20h00
Mercredi 10h00 – 20h00
Jeudi 10h00 – 20h00
Vendredi 10h00 – 20h00
Samedi 10h00 – 20h00
Dimanche Fermé

 

Coordonnées
Localisation : Ancy Sur Moselle (proche Metz)
Téléphone : 07 68 79 08 38
Email : karole.sophro@gmail.com
Site internet : http://www.karolesophro.com/

 

 

 

Les thérapies complémentaires, comme leur nom l’indique, sont des méthodes complémentaires aux suivis médicaux. Elles ont pour intérêt d’aborder la personne dans sa globalité, la plaçant au centre des séances et lui permettant de devenir acteur de sa vie et de sa santé. Les outils utilisés par Carole Weltzer sont axés sur les méthodes psycho-corporelles et psycho-énergétiques, ceci dans une approche intégrative et humaniste. Ces méthodes agissent pour et par le corps et l’esprit, dans un principe d’harmonisation. Carole Weltzer fait partie de ces professionnelles qui souhaitent vous permettre d’apprendre et d’assimiler ces techniques afin de vous accompagner dans la maladie et de vous apporter une parenthèse de bien-être dans votre quotidien.

Présentation de Carole Weltzer

Carole Weltzer est thérapeute en cabinet à Ancy sur Moselle (57), où elle exerce depuis 2016. Son parcours professionnel a débuté avec la psychologie : elle a effectué des études de psychologies clinique et santé à l’Université de Lorraine, au cours desquelles elle a validé la maîtrise (Master 1). Lors de ce cursus universitaire, cette professionnelle a pu découvrir les méthodes dites « alternatives et complémentaires ». Carole a donc choisi de s’orienter vers la sophrologie et la méditation de pleine conscience dans un premier temps.

Elle a poursuivi sa formation par un diplôme universitaire de psychosomatique Intégrative à l’université de médecine Pierre et Marie Curie, lui permettant de se conforter dans son approche intégrative de la thérapie.

C’est après son installation en tant que sophrologue que cette professionnelle s’est ouverte aux méthodes énergétiques, elle s’est notamment initiée aux différents niveaux de Reiki ainsi qu’à l’EFT (Emotionnel Freedom Techniques).

Dans un souci d’améliorer la qualité de ses accompagnements et afin d’apporter aux personnes qu’elle rencontre le suivi le plus optimal possible, Carole a repris une formation de sophrologue dont la certification professionnelle est inscrite au RNCP et donc reconnue par l’Etat.

Elle travaille également, depuis plus de dix ans, dans les métiers de service et d’aide à la personne, actuellement en poste de travailleur social dans un établissement hébergeant des personnes en situation de handicap.

La structure et les services de Carole Weltzer

Le cabinet de sophrologie est situé dans le petit village d’Ancy sur Moselle, à proximité de Metz. Les personnes y sont accueillies dans un environnement chaleureux, propice à la détente et disposent d’un suivi adapté et personnalisé en fonction de leurs besoins et attentes. Les séances représentent un espace d’accueil de leur parole, de leur ressentis et de leurs émotions, axé sur une relation de confiance basée sur la bienveillance et le non-jugement.

Cette prestataire propose des suivis en sophrologie, mais également en psychosomatique (méthode pertinente pour les personnes atteintes de maladies longues et/ou chroniques) et en énergétique afin d’accompagner les personnes vers un mieux être en complément de leur parcours médical. Ses services peuvent être proposés aux personnes atteinte de cancer ainsi qu’à leur proches, pour les aider à vivre la maladie de manière plus sereine et à les soulager de leur souffrance.

Concernant ses interventions, Carole consulte principalement en cabinet mais peut se déplacer directement à domicile (sous condition), ainsi que fournir ses services en visio-conférence via Skype. Ses horaires sont du lundi au samedi de 10h00 à 20h00. Elle intervient uniquement sur rendez-vous, par téléphone, sms ou mail (coordonnées ci-contre).

Engagement pour la cause et pour Cancer Infos Services

Selon Carole, il est nécessaire pour les personnes souffrant de cancer et leurs proches, de pouvoir bénéficier d’un accompagnement intégratif, centré sur leur personne dans leur entièreté, en leur apportant une parenthèse de bien-être dans leur quotidien.

Sa casquette de psychosomaticienne est un complément non négligeable pour les personnes malades et peu ou pas de sophrologues ne disposent de cette formation. Carole souhaite pouvoir mettre ses compétences au profit des personnes utilisant CIS. 

Elle a choisi cette plateforme pour sa jeunesse et les valeurs qui l’animent. Elle souhaite l’aider à se développer.

 

Aller à la barre d’outils